Avis de xenotyp0s sur Sparkster: Rocket Knight Adventures 2

Un peu moins réussi que la perfection Rocket Knight Adventure, Sparkster reste à mon sens néanmoins un des meilleurs jeux de plateforme megadrive.

Le point où il égale au moins (je dis au moins) son prédécesseur est la musique, très réussie et d'ailleurs en partie commune avec la version snes.

Coté gameplay, il prend le risque d'aller dans un autre direction, et si elle peut laisser perplexe au départ, une fois maitrisée la sensation de liberté est inégalée. Il faut bien savoir quand utiliser l'épée (surtout celle sautée qui dont le coup est permanent sur toute la verticalité), qu'on ignore un peu au début.

Le jeu n'est pas spécialement plus court que Rocket Knight contrairement à ce que certains pensent plus bas, faire le jeu en easy ici ampute quasiment de la moitié du jeu, il faut donc y jouer en normal.

En terme de level design les niveaux sont bien foutus et variés (pas autant que Rocket Knight though), aussi la plateforme est moins expéditive que dans rocket knight qui délaissait cette composante pour l'action à tout prix. Les phases de shoot-them-up manquent, et on a en échange des phases en gros robot qui relèvent un peu de la faute de goût. Le "mecha" est en effet l'un des points un peu raté de ce volet.

Bref, malgré quelques défauts mineurs je pense ce volet boudé uniquement à cause du phénomène rocket knight et de sa différence. J'ai du mal à saisir en quoi il serait moins réussi que les plus gros jeux de plateforme megadrive.

Verdict

9

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu