Comme déjà dit dans mon avis sur Dr Robotnik, Puyo c'est mon jeu de la vie. Un jeu qui, a partir d'un concept simple, a su créer presque par accident une profondeur infinie et aujourd'hui archivable de façon encyclopédique. Je suis un membre assez actif de la communauté Bayoen.fr et actuellement le meilleur joueur européen, et ça fait 3ans et demi que je dose "sérieusement" Puyo avec les règles Tsu, je pense donc être bien placé pour dire ça.
Pour revenir à ce jeu donc, le système de contre par rapport au 1 part d'une idée simple mais change complètement...
Cette suite de Puyo Puyo propose comme nouveauté de pouvoir contrer une attaque de son adversaire (ou de se faire contrer, évidemment), ce qui enrichie le gameplay qui était déjà très efficace à la base. Techniquement on ne peut pas dire que les différences soient flagrantes, les musiques et voix digits me semblaient meilleures dans le 1er. La difficulté me semble plus élevée dans ce second opus, mais bien entendu c'est à 2 joueurs que ce titre prend tout son intérêt.
Ici on est présence de la meilleur version de puyo puyo ( enfin pour moi ).Les graphismes sont vraiment meilleurs ( c'était pas dur ) , bien que ce ne soit vraiment pas important pour ce type de jeu .Le système de combo est toujours le même sauf deux exceptions .Il est maintenant possible de contrer ou de se faire contrer .Si vous réaliser 5 combos et au même moment ( ou quasiment au même moment ) votre adversaire en fait 3 il ne recevra que l'équivalent de 2 combos et vous rien.Avant il aurait reçu l'équivalent de 5 combos...