Puyo Puyo 2

Puyo Puyo 2
Titre
Puyo Puyo 2
Genre
Reflexion
Développeur
Compile
Editeur
Compile
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1-2
Puyo Puyo 2
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Mega Drive

  • Default User Image xenotyp0s le 27/02/2015 - Mega Drive

    Comme déjà dit dans mon avis sur Dr Robotnik, Puyo c'est mon jeu de la vie. Un jeu qui, a partir d'un concept simple, a su créer presque par accident une profondeur infinie et aujourd'hui archivable de façon encyclopédique. Je suis un membre assez actif de la communauté Bayoen.fr et actuellement le meilleur joueur européen, et ça fait 3ans et demi que je dose "sérieusement" Puyo avec les règles Tsu, je pense donc être bien placé pour dire ça.

    Pour revenir à ce jeu donc, le système de contre par rapport au 1 part d'une idée simple mais change complètement les cartes: il ne suffit plus de faire le combo "tueur" (un 5hits) le plus vite possible, mais il faut utiliser toute une palette de stratégies qui n'ont pas vraiment de fin pour gagner.
    On note aussi l'apparition du "vidage" ou "all clear" pour reprendre les termes anglophones: si vous vider entièrement l'écran de tous vos puyos, vous avez un bonus d'attaque qui vous donne la possibilité d'envoyer 5 lignes de dégâts (l'équivalent de 4hits) avec juste un hit. C'est redoutable car un 1 seul hit s'envoie très vite (une seconde), sans que l'adversaire ne puisse préparer même en vitesse quoique ce soit pour contrer. On a donc tout intérêt à calculer ces vidages à l'avance quand ils sont possibles (ils perdent leur intérêt si ils sont trop long, au bout de 5/6 hits ça n'est plus rentable), à noter qu'on peut techniquement toujours vider si on joue en 3 couleurs et qu'on a un bon niveau, ça n'a bien entendu que peu d'intérêt d'où la forme standard du jeu généralement en 4 couleurs.
    Une dernière chose: on peut voir les deux paires suivantes à l'avance contre une dans Puyo 1, ce qui permet de mieux anticiper.

    Mettre autre chose que 10 serait m'insulter moi-même, en fait j'aimerais presque un bouton 11.

    Verdict de xenotyp0s : 10/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Cette suite de Puyo Puyo propose comme nouveauté de pouvoir contrer une attaque de son adversaire (ou de se faire contrer, évidemment), ce qui enrichie le gameplay qui était déjà très efficace à la base. Techniquement on ne peut pas dire que les différences soient flagrantes, les musiques et voix digits me semblaient meilleures dans le 1er. La difficulté me semble plus élevée dans ce second opus, mais bien entendu c'est à 2 joueurs que ce titre prend tout son intérêt.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Default User Image yohko kurama le 30/12/2007 - Mega Drive

    Ici on est présence de la meilleur version de puyo puyo ( enfin pour moi ).Les graphismes sont vraiment meilleurs ( c'était pas dur ) , bien que ce ne soit vraiment pas important pour ce type de jeu .Le système de combo est toujours le même sauf deux exceptions .Il est maintenant possible de contrer ou de se faire contrer .Si vous réaliser 5 combos et au même moment ( ou quasiment au même moment ) votre adversaire en fait 3 il ne recevra que l'équivalent de 2 combos et vous rien.Avant il aurait reçu l'équivalent de 5 combos et vous l'équivalent de 3 combos.Croyez moi cela reléve complétement l'intérêt global du jeu ( qui était déjà excellent pour moi ).
    Dernier point ,si vous arrivez à enlevez tous les puyos de votre partie il vous sera possible d'envoyer un gros puyo rouge en damage à votre adversaire , uniquement en faisant exploser 4 puyos ( normalement il faut 3 ou 4 combos pour le faire ) .Bon c'est trés rare cela dit .

    Verdict de yohko kurama : 10/10
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Arcade

  • Puyo Puyo 2
    Titre
    Puyo Puyo 2
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_Japon

Console Virtuelle 3DS

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    Titre
    Puyo Puyo 2
    Date de sortie
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    Titre
    Puyo Puyo 2
    Année de sortie
    1994
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    Puyo Puyo 2
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    Puyo Puyo 2
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    1995
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    Titre
    Puyo Puyo 2
    Date de sortie
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    Puyo Puyo 2 - Arcade
    Date de sortie
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