Sparkster: Rocket Knight Adventures 2

Sparkster: Rocket Knight Adventures 2
Titre
Sparkster: Rocket Knight Adventures 2
Genre
Action
Développeur
Konami
Editeur
Konami
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Sparkster: Rocket Knight Adventures 2
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • SLAINE le 17/08/2020 - Mega Drive

    Quelle déception que ce sparkster. Après un premier épisode devenu culte, je ne comprends pas comment ils ont fait pour me décevoir autant. Peut être que j'en attendais trop... Non mais franchement, déjà visuellement les développeurs ont bouleversé la chart graphique du 1er opus en enlevant tout le charme et la beauté de l'univers.
    Heureusement la bande son reste très bonne, et le jeu bien que moins fun (ou moins jouable, c'est selon) reste sympathique.
    Il faudrait que je le refasse aujourd'hui pour peut être me convaincre que j'étais trop dur avec lui.

    Verdict de SLAINE : 6/10
  • Default User Image schumiforever le 23/10/2015 - Mega Drive

    Pris comme tel, Sparkster est un jeu d'action sympa qui ne sort pas du lot mais plait par l'idée de la roquette correctement intégrée dans le gameplay. Mais en tant que suite de Rocket Knight, c'est la déception qui prime, l'environnement graphique et sonore ne recélant pas le même charme et le maniement oscillant entre lourdeur à l'épée et trop de rapidité en vol. L'impression d'un copier-coller en moins bien prédomine au fil d'une partie réussie mais qui manque cruellement de saveur.

    Verdict de schumiforever : 7/10
  • Default User Image xenotyp0s le 28/02/2015 - Mega Drive

    Un peu moins réussi que la perfection Rocket Knight Adventure, Sparkster reste à mon sens néanmoins un des meilleurs jeux de plateforme megadrive.

    Le point où il égale au moins (je dis au moins) son prédécesseur est la musique, très réussie et d'ailleurs en partie commune avec la version snes.

    Coté gameplay, il prend le risque d'aller dans un autre direction, et si elle peut laisser perplexe au départ, une fois maitrisée la sensation de liberté est inégalée. Il faut bien savoir quand utiliser l'épée (surtout celle sautée qui dont le coup est permanent sur toute la verticalité), qu'on ignore un peu au début.

    Le jeu n'est pas spécialement plus court que Rocket Knight contrairement à ce que certains pensent plus bas, faire le jeu en easy ici ampute quasiment de la moitié du jeu, il faut donc y jouer en normal.

    En terme de level design les niveaux sont bien foutus et variés (pas autant que Rocket Knight though), aussi la plateforme est moins expéditive que dans rocket knight qui délaissait cette composante pour l'action à tout prix. Les phases de shoot-them-up manquent, et on a en échange des phases en gros robot qui relèvent un peu de la faute de goût. Le "mecha" est en effet l'un des points un peu raté de ce volet.

    Bref, malgré quelques défauts mineurs je pense ce volet boudé uniquement à cause du phénomène rocket knight et de sa différence. J'ai du mal à saisir en quoi il serait moins réussi que les plus gros jeux de plateforme megadrive.

    Verdict de xenotyp0s : 9/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Sparkster est largement inférieur au 1er épisode, la faute en incombe au réacteur qui est complétement incontrôlable et source d'une incommensurable frustration. Le perso rebondit dans tous les sens contre les murs sans qu'on puisse rien y faire à cause de la double puissance du réacteur, alors imaginez la galère dans un niveau au scrolling continu... Je regrette aussi que le héros ne puisse donner des coups d'épée que devant lui lorsqu'il est au sol et pas au dessus de sa tête par exemple, alors que dans les airs il frappe dans toutes les directions. D'ailleurs je vous conseille de jouer avec une manette en bon état car les diagonales m'ont paru très sensibles chaque fois qu'on utilise le réacteur. Citons aussi le passage où on contrôle un robot qui, en plus de montrer un manque flagrant d'originalité, est complétement raté et semble durer des heures tellement on s'ennuie.

    Tout fan du 1er épisode sera déçu, il n'y a aucune performance technique ici et aucune surprise et le jeu m'a paru plus court d'ailleurs. Enfin pour ma part je déplore le fait que Sparkster fasse la gueule à présent alors qu'il était souriant dans le 1er opus, ce qui le rend beaucoup moins sympathique. Reste un jeu bien réalisé (bonnes musiques, graphismes corrects, animation fluide), mais plus d'originalité et un gameplay mieux fignolé n'aurait vraiment pas été de trop car là on n'a droit qu'au minimum syndical alors que le 1er épisode était exceptionnel.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • cireza le 18/01/2010 - Mega Drive

    Ce Sparkster est très décevant. D'un autre côté, difficile de faire suite à Rocket Knight Adventures ! Tout est très en deçà du premier opus dans cette suite. Déjà graphiquement, on prend une claque, mais dans le mauvais sens du terme. Si le sprite du héros est joli, mais pas mieux qu'avant loin de là, les couleurs des stages sont criardes, et d'une manière générale les stages sont nettement moins beaux et travaillés qu'avant. Le level-design a également pris un coup dans l'aile, il est globalement moins inspiré. Les stages ne sont plus aussi plaisants à parcourir, certains sont même assez chiants pour tout dire. Il n'y a plus le sentiment grisant de liberté des passages où on vole, la bande-son est toujours correcte, mais semble également carrément moins bonne. Les boss sont eux aussi ratés et pas très beaux. Pas une catastrophe, mais tout de même très décevant.

    Verdict de cireza : 7/10
  • Dwight le 25/09/2008 - Mega Drive

    En voilà un jeu qui pose problème tant il est dur d'évaluer une suite d'un jeu cultissime (rocket knight adventure). Alors, certes, il n'arrive pas au niveau du premier volet mais il n'en reste pas moins agréable à parcourir. Ok, il est classique mais si l'on fait abstraction du fait qu'il est la suite d'un des meilleurs jeux de plate-forme de la MD, il en ressort un titre vraiment sympathique avec une réalisation plus qu'honnête. A essayer malgré tout...

    Verdict de Dwight : 8/10
  • Default User Image kasimir le 26/06/2008 - Mega Drive

    Bon d accord on attendait mieux, mais il reste un tres bon jeu de plateforme. La realisation est bonne ainsi que la jouabilité, et c'est un vrai plaisir que de se plonger dans l'aventure. Le replayvalue n'est peut etre pas à la hauteur à cause de son classissisme, mais il n'a rien a envier à beaucoup d'autres. Son malheur vient du fait qu'il est la suite d'un tres grand hit, sinon il serait mieux noté.

    Verdict de kasimir : 8/10
  • enkhyl le 02/05/2008 - Mega Drive

    Bien moins surprenant que le premier opus, cette suite est juste un banal jeu de plate-forme comme il en existe tant sur notre Megadrive, joli sans être exceptionnel, préférez lui son prédécesseur...

    Verdict de enkhyl : 7/10
  • tontonsega le 23/02/2008 - Mega Drive

    soyons clair d'entrée de jeu, cette suite est largement inferieure au premier Rocket knight.
    Moins long, et techniquement plus que classique sans pousser la console dans ses limites RK2 est un jeu de plateformes au classicisme consternant en comparaison du 1er.
    Bon le jeu est pas mauvais mais on pouvait esperer beaucoup mieux pour ce personnage. Déçu!

    Verdict de tontonsega : 7/10

Mega Drive

  • Codes niveaux

    Default User Image Par Ryo95 le 11/04/2009

    1 -Red + Sparkster, Green + Rocket pack, Blue + Sparkster, Red + Gems, Red + Sparkster, Red + Sparkster, Blue + Sparkster, Green + Sword

    2 -Green + Sparkster, Green + Rocket pack, Yellow + Sparkster, Red + Gems, Red + Sparkster, Green + Sparkster, Blue + Sparkster, Yellow + Sword

    3 -Yellow + Sparkster, Green + Rocket pack, Yellow + Sparkster, Red + Gems, Red + Sparkster, Green + Sparkster, Red + Rocket pack, Yellow + Sword

    4 -Blue + Sparkster, Green + Rocket pack, Green + Sparkster, Red + Gems, Red + Sparkster, Green + Gems, Green + Rocket pack, Yellow + Rocket pack

    5 -Red + Rocket pack, Green + Rocket pack, Red + Sparkster, Red + Gems, Red + Sparkster, Green + Gems, Green + Rocket pack, Yellow + Rocket pack

    6 -Green + Rocket pack, Green + Rocket pack, Red + Sparkster, Red + Gems, Yellow + Rocket pack, Green + Gems, Red + Sword, Yellow + Rocket pack

Mega Drive

  • Sparkster: Rocket Knight Adventures 2
    Titre
    Sparkster: Rocket Knight Adventures 2
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • Sparkster: Rocket Knight Adventures 2
    Titre
    Sparkster: Rocket Knight Adventures 2
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA
  • Sparkster: Rocket Knight Adventures 2
    Titre
    Sparkster: Rocket Knight Adventures 2
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon