Avis de Nicomacdo sur Cheese Cat-Astrophe starring Speedy Gonzales

Avec un perso comme Speedy Gonzales, la logique aurait voulu que ça nous donne un jeu de plate-formes basé sur la vitesse, tel le Sonic moyen. Mais non, les programmeurs, visiblement pas du tout inspirés, n'ont rien trouvé de mieux à nous proposer qu'un gameplay consistant à trouver des objets (souris captives)afin de faire apparaitre la sortie dans un environnement fermé, concept usé jusqu'à la corde déjà vu dans moults autres jeux vidéos.

Pire que tout, le gameplay est d'un classicisme incroyable, des items pour scorer, des petits ennemis, point barre, aucune originalité, on a tout juste les bases du jeu de plate-formes. Le coup de grâce vient du level design pourri interdisant de profiter de la vitesse de Speedy (quoi de plus logique), auquel il faut ajouter les ennemis qui respawnent lors d'un changement d'écran, quand ils ne sont pas carrément immortels, en cas d'aller-retour c'est vite gonflant.

Côté technique les graphismes sont véritablement excellents, l'animation fluide et les musiques sympas, par contre on note un manque flagrant de bruitages (et le peu qu'on entend est médiocre), j'aurai aimé que Speedy pousse un petit cri lorsqu'il court. La jouabilité est correcte, mais la collision des sprites douteuse, engendrant une difficulté mal dosée. Un jeu ludiquement sans intérêt avec lequel on s'ennuie dès les 1ers stages.

Verdict

4

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu