Avis de Nicomacdo sur Astérix et le pouvoir des dieux


Astérix et le pouvoir des dieux

Seconde aventure d'Astérix sur mégadrive, après un premier jeu catastrophique, force est de constater que c'est encore une fois une daube, à croire que le gaulois est maudit sur la 16 bits de Sega. La maniabilité est une fois de plus immonde, on retrouve le même problème de collision des sprites qu'avant, les persos n'ont aucune portée.

Les sauts sont également bien délicats, d'autant qu'il faut laisser un bouton enfoncé pour courir , c'est d'un pénible, c'est vraiment sorti en 1995 ce truc? Bien entendu, la difficulté est par conséquent une fois de plus très mal dosée, seul point positif, il n'y a pas de timer ici, ça fait un supplice de moins.

Les graphismes sont biens moyens pour l'époque, et de plus ça ne ressemble pas du tout au design des albums, tant pour les décors que pour certains sprites mal dessinés (Obélix se paye une de ses tronches par moment). Idem pour les musiques, elles reprennent divers airs connus de façon quelconque et accomplissent l'exploit d'être tout le temps hors sujet, n'est-ce pas incohérent d'entendre le thème de "toréador" dans le village d'Astérix? Absurde.

Un bon point quand même, le jeu est structuré de façon intéressante, avec une carte où on se déplace pour choisir son niveau, et un petit côté recherche. C'est bien, mais très insuffisant pour compenser la réalisation médiocre de ce titre, c'est vraiment pas la joie.

Verdict

4

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu