Avis de Nicomacdo sur RoboCop Versus The Terminator

Robocop et Terminator, 2 licences qui n'ont jamais brillé sur mégadrive, finalement il suffisait de les associer pour avoir un bon jeu. Ce titre dispose d'arguments convaincants. Tout d'abord les sprites sont très gros et très beaux, les décors, bien que très (trop?) sombres, sont également réussis, certains éléments sont mêmes interactifs. Le jeu assume parfaitement le côté violent de ses licences avec quelques effets gores, un bon point.

Autre bonne surprise, Robocop est très maniable malgré son côté boite de conserve, et il peut tirer dans presque toutes les directions ce qui assure un grand confort de jeu. Seul bémol, parfois Robocop a du mal à s'accrocher à un câble sans qu'on sache pourquoi. Si les musiques techno paraitront insupportables à notre époque, force est de constater qu'elles sont bien adaptées à l'action.

Le gros défaut du jeu, c'est qu'il est trop répétitif, on enquille les niveaux et au bout d'un moment on se rend compte que rien ne change, le jeu n'évolue jamais vraiment, si bien qu'on finit par s'ennuyer (tout dépend de la motivation du joueur). La faute en partie à un level design de feignasse peu inspiré, jamais le joueur n'est surpris ou doit réfléchir. Les niveaux semblent n'avoir aucun lien entre eux, aucun scenarii pour nous tenir en éveil.

De même la gestion des collisions laisse à désirer puisqu'on peu très souvent tirer à travers les murs. La difficulté du jeu n'est pas très bien dosée, les derniers niveaux puent la frustration avec ces drones suicidaires qui vous bouffent la moitié de la barre de vie, on avance en espérant que ça se termine vite.

En fait le gros problème de ce jeu, c'est le manque d'ambition des développeurs qui se sont contentés d'un gameplay ultra-bourrin alors qu'ils avaient les moyens de nous proposer un titre plus audacieux, j'en veux pour preuve les boss inintéressants au possible, notamment le boss de fin, un des pires que j'ai jamais vu, grotesque comme c'est pas permis (une tête de Terminator géante???), il possède 100 fois trop de points de vie, après avoir perdu 15 vies contre lui j'ai cru qu'il était indestructible, mais non, c'est juste qu'il met 3 plombes à crever. Un jeu défoulant, mais qui avec plus d'audace aurait pu faire parti des meilleurs.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu