Avis de Nicomacdo sur Marko's Magic Football


Marko's Magic Football
Marko's Magic Football
Plateforme
Mega Drive

Mais quel gâchis! Pourquoi a-t-il fallu qu'un jeu aussi beau et aussi bien réalisé soit gâché par une maniabilité aussi mauvaise? Le héros est original car il se bat avec un ballon de foot. Marko est mignon comme tout et superbement animé, de même que les ennemis. Graphiquement on touche au sublime, ce titre est un des plus beaux de la console, après Flink bien entendu, chaque stage est sublime, on trouve même des mouches autour des poubelles! Les musiques sont sympas, seules les bruitages déçoivent.

Reste la maniabilité...Déjà Marko est trop lent, et pour le faire courir il faut maintenir un bouton enfoncé, et c'est là que le bât blesse. De nombreux sauts nécessitent de courir, imaginez comme c'est pratique! Pourquoi ne pas avoir consacré ce même bouton pour alterner marche à pied/course sans avoir à le laisser enfoncé? De plus le maniement du ballon est trop hasardeux, surtout le retourné acrobatique, pourtant souvent indispensable.

Si la 1ère moitié du jeu est facile, le reste va en dégouter plus d'un. Il y a trop d'ennemis, et le système d'attaque, pas du tout réactif, ne permet pas de leur faire face, il est souvent impossible de ne pas se faire toucher, et en plus le héros a un effet de recul une fois blessé(comme Shinobi). Et pourquoi commence-t-on chaque niveau avec une barre de vie entamée, même si elle était pleine au stage d'avant? On n'éprouve plus le moindre plaisir de jeu à la fin, seulement de la frustration, un énorme gâchis bien regrettable.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu