Avis de Nicomacdo sur Wonder Boy III : Monster Lair


Wonder Boy III: Monster Lair
Wonder Boy III : Monster Lair
Plateforme
Mega Drive

En voyant son gameplay vieillot, on pourrait croire que cet épisode est le 1er de la série... Il semble que cet opus soit le véritable Wonder Boy 3, mais l'épisode master system fut tellement exceptionnel que c'est ce dernier que l'histoire a retenu. Déjà, pourquoi une telle régression dans le gameplay comparé à Wonder Boy 2? Si Wonder Boy 3 sur master system est le meilleur épisode de la saga, voici le plus mauvais de la série (il en faut bien un).

A moitié jeu de plate-formes , rappelant très vaguement le 1er Wonder Boy, mi-shoot'em up (avec un boss à la fin), le scrolling est à chaque fois continu, sans doute pour donner plus de challenge, mais ça reste surprenant. Les musiques sont sympas mais s'oublient aussitôt entendues, quant aux graphismes, on pas dire que ce soit la joie, ça tourne vraiment sur 16 bits ça? Le perso est maniable mais a la fâcheuse tendance de rester brièvement en lévitation au somment de son saut, et c'est vraiment pénible.

Le gameplay est très pauvre, à part ramasser des fruits et des options changeant le tir du héros (car pour on ne sait quelle raison Wonder Boy tire des projectiles avec son épée ici), RAS. De plus ces options sont très souvent moins pratiques que le tir de base, c'est dire s'il y a un problème. Le jeu est facile sauf à la fin où ça se corse. Le seul atout de cet épisode, c'est le fait de pouvoir jouer à deux en simultané, ce qui rend le jeu plus facile et plus sympa. Ce Wonder Boy n'est quand même pas une daube, mais un titre très moyen et indigne de la série.

Verdict

4

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu