Avis de Rage sur 3D Thunder Blade (3dsware)


3D Thunder Blade (3dsware)
3D Thunder Blade (3dsware)
Shoot'em up
Nintendo 3DS

Encore une riche idée de la part de M2 que de proposer Thunder Blade en conversion directe Arcade. Une magnifique réplique de la borne nous tend les bras avec un livret virtuel complet (en Français comme toujours pour ce genre de produit chez Sega). Une fois entré dans le jeu on a la possibilité de régler la difficulté et donc de rendre le jeu très digeste (loin de la version Master System à ce niveau pour citer la pire version), on a le choix de sa maniabilité aussi, de la taille de l'écran et des diverses options de son. C'est vraiment riche et soigné comme toujours !!! En plus on peut écouter les pistes audio comme seul M2 sait le proposer!!
Sinon il faut saluer le fabuleux travail effectuer pour les Crédits : c'est totalement fun et déjanté et rien que pour cela il faut acheter ce jeu!!
Sinon pour en revenir à Thunder Blader : c'est un jeu assez austère et très militarisé (l'opposé de Galaxy Force 2 ou Space Harrier) et qui propose de varier les plaisirs de jeu en proposant une vue de dessus avec un effet de profondeur magnifique, puis une vue de dos d'hélico là aussi somptueuse. On reste stupéfait devant la qualité technique de ce jeu pour son époque !!!
La maniabilité au stick est très agréable et l'effet 3D de la 3DS rend magnifiquement bien. M2 a en plus ajouté un mode Spécial avec un niveau supplémentaire et un gameplay remixé avec cette possibilité de regagner des vies mais sans avoir droit à des continues !!
Ce Thunder Blade est une vraie bonne surprise car cette conversion est totalement plaisante à jouer et absolument pas frustrante comme les conversions 16 et 8 Bits de l'époque. Là encore un jeu qu'il convient de redécouvrir et qui n'a pris aucune ride !!! Un must have en puissance même si Galaxy Force 3D est dans son genre est un poil plus fun et majestueux !!!

Verdict

9

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu