Avis de SLAINE sur Alex Kidd : The Lost Stars


Alex Kidd: The Lost Stars
Alex Kidd : The Lost Stars
Plateforme
Master System

Adaptation de l'arcade sorti en 1986 (soit 2 ans plus tôt), cet opus tranche littéralement avec la saga. Ici vous aurez à faire à un jeu de run and jump façon Wonderboy premier du nom. Pas d'item, pas d'argent, pas de magasin, pas d'autre façon de finir le niveau que d'avancer, sauter, éviter les ennemis et surtout éviter que le timer tombe à Zéro.
Graphiquement l'adaptation est assez fidèle, coloré, détaillé et avec une bande son géniale (on doit les musiques à celui qui a celles d'outrun, fantasy zone ou after burner).
Comparé à l'arcade il manque le mode 2 joueurs mais la master system était sans doute un peu trop limité pour l'offrir. La difficulté a aussi été profondément revue pour le rendre totalement accessible (voir trop facile pour le coup). Plus de vie mais uniquement le timer qui baisse si vous vous faites toucher. Beaucoup moins d'ennemis et surtout pas aussi sournois. La hitbox est parfois aux fraises mais plutôt à l'avantage du joueur (les ennemis vous touchent moins).

Un épisode sympa mais le moins bon de la série sur cette machine clairement. Le fun y est moins prononcé mais il mérite votre curiosité.

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu