Avis de Rage sur Altered Beast: Guardian of the Realm


nocover
Altered Beast: Guardian of the Realm
Beat'em up
Game Boy Advance

Cette résurrection par 3D6 de la licence Altered Beast est une grande idée au départ. D'autant que le jeu est très beau. Les 15 niveaux ont un graphisme propre et soigné, les musiques sont bonne ainsi que les animations, et la maniabilité tient la route. Puis on a 8 transformations au total avec 4 variantes possible par bestioles (4 couleurs différentes).
Mais voilà le gameplay est loin d'être au top! D'abord car on a conservé les mêmes coups que sur MD avec juste quelques orbes qui donnent des pouvoirs spéciaux. Les niveaux sont long, bien trop long même et pas bien fun. C'est linéaire et l'ambiance sombre et unique de l'opus 16 bits est très éloigné ici sur GBA! Pire, les orbes qui boostent les compétences du héros sont trop simple à avoir et sont bien moins importantes que sur MD car le héros a juste des coups plus fort. Le summum de cette versions étant que certaines transformations handicapent plus qu'elles n'aident!!
Le jeu propose heureusement un challenge long et élevé et il faudra revenir sur les niveaux facile pour regagner des vies et continues.
Certains boss sont pas mal tandis que d'autres moins.
Un titre dispensable mais intéressant à faire. On est loin du génie de son illustre ancêtre MD mais ça se laisse jouer.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu