Avis de Nicomacdo sur Sonic the Hedgehog Spinball

Dans le genre "développons à l'arrache un Sonic sur 8 bits", je crois qu'ici on touche le fond. J'ai trouvé le jeu plus facile que sur mégadrive, ça doit venir du fait qu'on influence plus les mouvements de Sonic avec la croix multi-directionnelle que sur 16 bits, mais ce n'est qu'une impression car je n'ai pas été très loin dans le jeu tellement je m'y suis ennuyé à mourir. Les graphismes sont moyens avec des couleurs ternes, un Sonic affreusement mal dessiné, les musiques insignifiantes.

L'animation est catastrophique, le scrolling de l'écran est saccadé à mort dès que ça accélère un peu. La physique est surréaliste, par moment quand Sonic tombe sa chute ralentie d'elle même par la force du saint esprit(gné?), parfois même je l'ai vu rester sur place dans les airs pendant 2 secondes avant de bouger. Sega avait-il tant d'argent que ça à perdre vers le milieu des années 90? Au vu de ses nombreux choix douteux (Mega-CD, 32X) ou de cette daube, il faut croire que oui. Un titre sans intérêt, si ce n'est de démontrer avec brio ce qu'il faut précisément ne jamais faire en matière de jeu vidéo.

Verdict

3

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