Sonic the Hedgehog Spinball

Sonic the Hedgehog Spinball
Titre
Sonic the Hedgehog Spinball
Genre
Divers
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Sonic the Hedgehog Spinball
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay
  • Gameplay
  • Gameplay

Mega Drive

  • SLAINE le 17/08/2020 - Mega Drive

    Aie, voilà un titre que je n'ai franchement pas aimé. J'adore les flippers et les jeux vidéos réussis en la matière ne sont pas nombreux, surtout à cette époque. La faute le plus souvent à une gestion aléatoire (voir étrange) de la boule et toute la physique qui l'entoure.
    Sonic Spinball tente de faire la passerelle entre flipper et certaines mécaniques de Sonic mais au final ça donne un sentiment étrange. Peut être suis je trop exigeant mais pour moi, un flipper doit avant tout proposer une physique irréprochable de la bille et offrir du fun en pagaille. Ni l'un ni l'autre est au rendez vous.

    Pas totalement nul, mais pas bon non plus ...

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • Default User Image sonic knux01 le 21/05/2015 - Mega Drive

    Sega avait eu une très bonne idée de mettre un concept d'un jeu Sonic orienté dans le flipper. Les niveaux sont tous amusants avec de beaux graphismes. Les décors des niveaux respectent très bien l'univers de Sonic. La musique est très bonne avec un bon système sonore, la jouabilité est bonne mais Sonic est un peu difficile à dirigé. À part ça le reste est correct. Les bonus stages en vrai flipper sont très amusant. Ce jeu a très bien marquer mon enfance. Tellement que j'en prend encore un plaisir d'y jouer de temps en temps.

    Verdict de sonic knux01 : 9/10
  • Default User Image xenotyp0s le 27/02/2015 - Mega Drive

    Un jeu qui m'a traumatisé et que je n'ai honnêtement jamais réussi à finir (car plus grand je ne suis jamais vraiment revenu dessus, même si j'ai essayé).

    Je n'aime déjà pas le flipper, mais je trouve celui-ci encore plus aléatoire que la normale, ridiculement dur, et en plus les musiques sont mauvaises. Dommage, l'idée de faire de notre hérisson une boule à proprement parler était sympa, mais au final on a le pire jeu estampillé Sonic de la megadrive.

    Verdict de xenotyp0s : 4/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    J'avoue ne pas être fan de jeux de flipper, et c'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas trop accroché à ce Sonic. Certes, c'est original, et les graphismes sont beaux. Il n'y a que 4 niveaux, mais ce n'est pas un problème vu la (trop) grande difficulté du jeu, qui garantit une longue durée de vie, mais qui risque de soûler pas mal de joueurs. Évidemment, à force j'ai finit par en venir à bout, mais quelques options pour régler les paramètres du jeu (genre mettre plus de 3 vies) et des passwords auraient vraiment été bien venus. Un Sonic spécial d'un genre particulier. On adore ou on déteste.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

    Clairement le moins bon des Sonic disponible dans le catalogue MD et finalement c'est celui que je conseillerai d'acquérir en dernier afin de compléter sa collection car mine de rien il fait partie des 50 meilleure jeux de cette console.

    Verdict de Arch : 9/10
  • Dwight le 21/01/2010 - Mega Drive

    En voilà une curiosité pour un jeu mettant en scène l'hérisson le plus rapide au monde. Un jeu de flipper! La réalisation oscillant entre le bon et le moyen! On obtient au final un bon petit jeu mais qui est, de part son cadre : le flipper, beaucoup plus lent et particulier à prendre en main par rapport à un épisode classique. Bref, un jeu assez déroutant et qui plus est, est relativement difficile. A essayer pour tous les sonic's fans et/ou amateurs de Dragon's Fury et autres jeux de flipper. Pour moi, un jeu très moyen...

    Verdict de Dwight : 6/10
  • Greendog le 02/09/2009 - Mega Drive

    Graphiquement ce Sonic Spinball tient la route y'a pas de soucis, pas contre l'animation de Sonic dès qu'il marche (très peu) est mécanique au possible. Les niveaux sont compliqués pour pas grand chose et le fun laisse vite place à l'agacement. Les commandes approximatives achèvent le tout et ne donne clairement pas envie de persévérer pour ma part. De ce Spinball on retiendra une idée originale exploitée de façon assez curieuse...

    Verdict de Greendog : 5/10
  • spindash le 20/10/2008 - Mega Drive

    Après un Sonic 2 culte, cela m'a fait plaisir de retrouver mon petit hérisson bleu sur Mega Drive hélas, je n'ai pas du tout accroché le côté pinball... les tablaux sont quelconques et complexes d'autant plus que la difficulté est assez élevé. Je retiens finalement que les mélodies car le divertissement pour moi est quasi absent. Un "spin-off" correct.

    Verdict de spindash : 6/10
  • cireza le 08/10/2008 - Mega Drive

    Excellent titre que ce Sonic Spinball. Tout d'abord le jeu était visuellement très impressionnant, assez proche de ce que l'on verra plus tard dans Sonic 3 et Sonic & Knuckles. Le sprite de Sonic a été entièrement refait, il possède pas mal d'animations très réussies et le hérisson dispose de nouvelles actions, comme le fait de se rattraper sur un bord de plateforme ou encore le fameux spin-dash. Les quatre tables sont très réussies, avec de bonnes ambiances. La progression étant difficile, le jeu prendra quelques parties avant d'être terminé. On appréciera les boss énorme et très soignés, ainsi que les mini-jeux très jolis avec une petite 3D sympa. Du côté des points noirs, je retiendrai surtout la présence de pas mal de bugs, dont le fait de parfois passer à travers des éléments de décors censés nous bloquer le passage. Pas grand chose de grave cependant, Sonic Spinball bien qu'assez court est un jeu très agréable, j'ai bien pris mon pied dessus. A essayer !

    Verdict de cireza : 8/10
  • Default User Image Ferino le 30/09/2008 - Mega Drive

    Un jeu de flipper restera un jeu de flipper sans surprise, on sait à quoi en s'attend avant d'y jouer. Un flipper dans un décors Soniceste (ça se dit ?) avec comme boule l'hérission bleu le plus connu au monde ^^

    Verdict de Ferino : 6/10
  • tontonsega le 24/05/2008 - Mega Drive

    Un bon flipper ou le principal protagoniste n'est autre que le hérisson radioactif lui même...dans le rôle de la boule.(Heu...c'est quoi'l texte?)Si l'action est moins pèchue qu'une pub Orangina le titre se révèle au final assez sympa pour les fans du hérisson bleu...pour les autres il y a Dragon's Fury!

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • Default User Image SMARTSKAKS le 01/05/2008 - Mega Drive

    Sonic SPINBALL,un jolie jeu de mot de la par de SEGA lol ^^ mais bon un bon peit flipper marant,jouable,et avec une dose de plate forme,voila un SONIC qui melange les genres et se n'est pas pour déplaire si vous avez une apres midi a perdre !

    Verdict de SMARTSKAKS : 7/10
  • Default User Image yohko kurama le 29/04/2008 - Mega Drive

    Humm on peut dire qu'on ne s'attendait pas à voir Sonic dans un tel jeu, et pourtant sega l'a fait.
    Je n'ai pas spécialement aimé le jeu bien qu'il n'ai pas réellement de gros défauts. En effet il n'est pas moche, il est même plutot travaillé. Mais c'est bien le genre qui me rebute. Donc je vais mettre une note objective.

    Verdict de yohko kurama : 6/10
  • Default User Image SommedeRie_Man le 05/09/2007 - Mega Drive

    Voilà un jeu auquel j'ai beaucoup joué!Je n'y ai pas joué depuis longtemps,mais voilà ce que je peux en dire:
    -une maniabilité plutôt moyenne
    -des tableaux simples
    -graphiquement correct,sans plus
    -bande-son agréable

    Un jeu plutôt moyen donc,mais qui m'a procuré beaucoup d'heures d'amusement.

    Verdict de SommedeRie_Man : 6/10
  • Default User Image kasimir le 29/08/2007 - Mega Drive

    sonic spinball est un jeu de flipper tres moyen qui n'arrive pas à la cheville d'un dragon's fury.
    4 niveaux avec trois balles c'est un exploit que de le finir. les chefs sont ridicules excepté le boss final, et sonic ne repond pas toujours à votre commande.
    voilà un jeu bien decevant, qui aurait pu etre reussit avec un peu plus d'application dans la realisation.

    Verdict de kasimir : 4/10

Game Gear

  • Nicomacdo le 21/01/2013 - Game Gear

    Dans le genre "développons à l'arrache un Sonic sur 8 bits", je crois qu'ici on touche le fond. J'ai trouvé le jeu plus facile que sur mégadrive, ça doit venir du fait qu'on influence plus les mouvements de Sonic avec la croix multi-directionnelle que sur 16 bits, mais ce n'est qu'une impression car je n'ai pas été très loin dans le jeu tellement je m'y suis ennuyé à mourir. Les graphismes sont moyens avec des couleurs ternes, un Sonic affreusement mal dessiné, les musiques insignifiantes.

    L'animation est catastrophique, le scrolling de l'écran est saccadé à mort dès que ça accélère un peu. La physique est surréaliste, par moment quand Sonic tombe sa chute ralentie d'elle même par la force du saint esprit(gné?), parfois même je l'ai vu rester sur place dans les airs pendant 2 secondes avant de bouger. Sega avait-il tant d'argent que ça à perdre vers le milieu des années 90? Au vu de ses nombreux choix douteux (Mega-CD, 32X) ou de cette daube, il faut croire que oui. Un titre sans intérêt, si ce n'est de démontrer avec brio ce qu'il faut précisément ne jamais faire en matière de jeu vidéo.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • Default User Image S for Stromtrooper le 12/12/2010 - Game Gear

    Voila la console qui prenait des jeu MD pour les transposer,et voila une version bien peu changé dedans la conception dans ces niveaux et son systeme PLATE FORME et PINBALL,des graphismes pas mal pour la GG et des bonne musique e somme mais je prefere la version MD

    Verdict de S for Stromtrooper : 6/10
  • Default User Image SMARTSKAKS le 18/05/2008 - Game Gear

    Voila la console qui prenait des jeu MD pour les transposer,et voila une version bien peu changé dedans la conception dans ces niveaux et son systeme PLATE FORME et PINBALL,des graphismes pas mal pour la GG et des bonne musique e somme mais je prefere la version MD

    Verdict de SMARTSKAKS : 7/10
  • enkhyl le 01/05/2008 - Game Gear

    Un jeu de flipper très sympa sur notre Game-Gear sorti deux ans après la version sur MegaDrive, le jeu est comme à chaque fois different dans son level Design et bein entendu graphiquement un gros ton en dessous :)

    Verdict de enkhyl : 8/10

Mega Drive

  • Select rounds

    Par tontonsega le 25/09/2007

    Dans les options:
    A.bas.B.bas.C.bas.A.B.haut.A.C.haut.B.C.haut (son)
    sur la page de présentation faire:
    A & start pour level 2
    B & start pour level 3
    C & start pour level 4

Game Gear

  • Sonic Spinball
    Titre
    Sonic Spinball
    Date de sortie
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • Sonic Spinball
    Titre
    Sonic Spinball
    Date de sortie
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA

Iphone IPod Touch

  • Sonic the Hedgehog Spinball
    Titre
    Sonic the Hedgehog Spinball
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Sonic the Hedgehog Spinball
    Titre
    Sonic the Hedgehog Spinball
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Sonic the Hedgehog Spinball
    Titre
    Sonic the Hedgehog Spinball
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Sonic the Hedgehog Spinball
    Titre
    Sonic the Hedgehog Spinball
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Sonic the Hedgehog Spinball
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Titre
    Sonic Spinball
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu Sonic the Hedgehog Spinball sur Mega Drive

    Default User Image Par Rage le 12/08/2009

    Des égouts visqueux à la monstrueuse salle des machine, la dernière forteresse du sinistre Dr Robotnik est un gigantesque flipper ! Résistera-t-elle à l'attaque de Sonic? Rebondissez sur des flippers géants et des conduits de vapeur sifflants. Tournez dans des boucles vertigineuses et sur des rampes jusqu'à défier la mort!