Avis de Rage sur Death Crimson 2


Death Crimson 2
Death Crimson 2
Tir
Dreamcast

Que c'est compliqué de donner un avis sur un jeu très japonnais qui n'a eu de sortie qu'au Japon sur Dreamcast ... Alors que l'on pose souvent ce jeu en complément de House of The Dead 2 sur Dreamcast cette version est bien plus que cela ...
En effet le jeu se veut une sorte d'enquête mélangée dans un rail shooter. De fait il y aura énormément de dialogues et de mini énigmes entre deux scènes de shoot.
Sur les enquêtes : c'est le moteur du jeu en 3D avec des personnages dont tous les dialogues sont parlés, et dont les expressions changent en temps réels. Les personnages sont beaux, leurs animations bien moins. Le pire c'est les déplacements des personnages à la limite du très mal fait. Par chance il y a un gamefaqs tout en français de ADK et si on ne sait pas pourquoi on fait telle ou telle action on nous explique le gros de la ligne narrative. Heureusement que l'on peut zapper les dialogues et c'est bienvenue tant c'est long.
Sur les scènes de shoot c'est dynamique avec de bonnes mises en scène, assez varié et fort sympas à jouer. Là rien à dire on a des caisses à découvrir pour booster sa vie, des civils à épargner et des Boss à flinguer. On s'y amuse franchement.
Dans sa globalité le jeu est beau et utilise bien la puissance de la Dreamcast, mais c'est dommage de telles animations des personnages!! Et si le jeu est globalement bancale il est aussi globalement correct. Un jeu à tester et qu'on peut descendre facilement vu certaines lacunes (mais indulgence requise le jeu étant de 1999!!). Cela étant j'ai trouvé que c'était une expérience sympas même si on passe à côté du jeu forcément! A tester surtout si vous êtes fan comme moi de rails shooter, sinon passez votre chemin.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu