Avis de Rage sur Sega Worldwide Soccer 2000

Premier jeu de football de la Dreamcast sachant que Sega et EA se faisaient une guerre sans merci à cette époque et que donc aucun autre jeu d'envergure ne viendrait d'ailleurs. On avait quand même alors eu de grands espoirs de voir un jeu dans la digne lignée de la version Sega Saturn. Sauf que Silicon Dream c'est pas du tout la même qualité de programmation et ça se voit très très vite.
Abordons vite ce qui marche bien à savoir les graphismes qui sont assez clean, le tout est animé de manière assez moyenne par contre. C'est assez pauvre en détails même si ils ont inclus des changements climatique. C'est toujours pareil et très peu varié : à savoir très peu de salutations de victoire différentes, très peu de détails comme les drapeaux animés dans les stades, des stades nombreux mais qui peinent à marquer. La maniabilité est assez simple et efficace mais elle reste rigide. Crucifier le goal est assez simple de manière assez systématique avec peu de différences notable pour l'avoir : peu de richesses dans le gameplay en somme. Le jeu a une IA par contre assez particulière avec une confiscation du ballon assez agaçante des fois quand a contrario c'est l'inverse et la console n'a aucune chance de nous battre.Ça manque de punch, de puissance et de percutions. Après le jeu fait le travail avec plein de modes de jeux différents. Mais rien de fou ou d'ajouts incroyable quand on gagne des coupes!! A noter que le jeu n'a pas la licence FIFA mais c'est habituel chez Sega.
Au final un jeu qui est assez pauvre tout est étant complet : c'est un peu un comble!! On y joue même actuellement assez bien sans pour autant s'extasier vu les carences avec des petits bugs ici et là. Les commentaires sont là et ils font bien le job. Un jeu au final moyen, très moyen : ça mérite de justesse la moyenne !!!

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu