Avis de Rage sur Floigan Brothers episode 1


Floigan Brothers episode 1

Un jeu vraiment super cool et fun comme on aime les découvrir sur sa Dreamcast.
D'abord les deux protagonistes sont subliment bien animés avec des tas d'expressions et de réactions à découvrir rien que sur la présentation du jeu. Une fois le jeu lancé après un tutoriel indispensable on sait que le jeu va être bourré de bonnes idées.
C'est super beau, le tout est très coloré. Et malgré le fait que le jeu soit assez court les développeurs ont bourré le tout de petits détails et de bestioles qui rendent le tout bien vivant.
Ce jeu se joue sur la base donc d'un personnage qui ne peut rien faire sans la réaction de l'autre. Le but du jeu étant de comprendre quoi demander de faire à son frère. Et globalement c'est assez simple sauf pour un cas précis où on ne sait vraiment pas comment s'y prendre pour apprendre à son frère à faire cette action (action débloquée au hasard ce qui m'a permis de me débloquer heureusement). Le jeu est super vivant et il est varié dans ses grandes largeurs. Avec des petites énigmes, des combats de boss, et plein de mini jeux pour gagner des points et pouvoir apprendre plein de choses à son frère. Le hic c'est qu'il faut énormément de points pour apprendre une aptitude à son frère du coup on a des périodes de jeu assez longues pour rien et ennuyeuses où on fait encore et encore les mêmes mini jeux. Alors oui globalement on s'amuse à les faire et refaire mais pas autant de fois que les développeurs nous le demande. Et c'est ça le gros point noir du jeu.
L'autre point problématique c'est que c'est super court. Le jeu est riche et super bien réalisé mais qu'il est dommage qu'on n'ai jamais eu de partie 2 car les bases posées par ce premier opus démontraient un potentiel indéniable.
Au final un jeu indispensable à découvrir sur sa Dreamcast tant par la réalisation et l'originalité du gameplay proposé!!

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu