Avis de VirtuaHunter sur Sand Buggy
1972, on peut dire que ça ne nous rajeunit pas vraiment... Ce Sand Buggy représente un style ayant disparu depuis un bail. Il y a eu un avant et un après jeu vidéo, on fait un petit passage rapide à ce " avant " grâce à SEGA et ce jeu électromécanique.
La forme de la machine est la même qu'un flipper, je me demande si la base n'est tout simplement pas la même ?
On dispose d'un volant et d'une pédale d'accélération rien de plus. Le jeu se compose de notre buggy (tenu par l'arrière via une tige), et la piste qui est en fait un tapis roulant. Notre voiture ne se déplace que sur la gauche et la droite, l'impression de vitesse se fait ressentir via la tapis.
Cette piste est semée d'embûches/grosses bosses que l'on doit éviter du mieux possible. Si on se prend trop de bosse, on se fait sanctionner par un arrêt de 3 secondes.
La course dure environ 1 minute et le but est d'atteindre le meilleur rank, pour dire vrai, même sans faire d'effort je n'ai pas eu trop de mal pour l'atteindre.
Pour en revenir au contrôle, le tapis avance en continu même sans toucher à la pédale, mais si vous enfoncez le champignon, vous pourrez filer vers le rank A encore plus vite !
Toutefois, le petit bémol est le volant, le jeu exigeant des mouvements rapides, on pourrait imaginer que la réponse de ce dernier soit au poil, mais dans les faits il exige d'être tourné de manière ample ce qui est plutôt gênant.
Au final, pour avoir testé d'autres jeux du genre, Sand Buggy est un bon cru, pas le plus original mais il avait déjà la fun de l'arcade que SEGA saura insuffler plus tard au titres cultes que l'on connait !