Avis de Rage sur Spellwood : Word Game Adventure

Fraîchement racheté par Sega en 2011, Three Rings après leur Spiral Knights lancera cette nouvelle licence pour le compte de Sega. C'est un pur jeu de Scrabble mais le tout en anglais. Autant le dire il vaut mieux être à l'aise avec la langue de Shakespeare.
Le jeu est plutôt agréable avec un design mignon. C'est bien présenté. La musique rentre bien dans le crâne. Le tactile est une maniabilité parfaite pour ce type de jeux d'ailleurs!!

Donc on affronte un à un des adversaires à coup de lettres et on gagne des bonus spéciaux à poser et des potions à utiliser pour se booster. Si au début on s'amuse à terminer les 4 mondes, on doit bien avouer qu'on tourne vite en rond. Un jeu lassant malgré ses divers trophées disponible et ses (trop) nombreux adversaires. D'ailleurs j'ai investis dans le DLC Countryside qui rajoute 3 mondes. Comme quoi on est poussé à avancer. Ces derniers niveaux sont très long et bien corsés. D'ailleurs on assiste là à des aberrations avec un adversaire qui fait plusieurs mots et qui "boost" ses points de façon assez agaçante. C'est pour cela qu'il faut bien augmenter ses compétences et bonus et les utiliser en dernier recours.

Un peu comme Dessinoquiz, ce jeu au concept simple mais efficace ne transportera pas le joueur plus que de raison, mais il lui fera passer le temps et c'est bien là l'intérêt de ce type de jeu sur un tel support. C'est donc un jeu moyen / bon.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu