Tous les Game Centers SEGA de Tokyo en photos

Depuis que j'habite au Japon (Tokyo), j'ai eu l'occasion de me rendre dans au moins plus d'une centaine de game centers (le chiffre me fait limite peur aussi, rassurez-vous).

Bien entendu, je pousse le pied dans chaque salle SEGA (Genda SEGA maintenant) que je croise et petit à petit, j'en suis venu à faire le tour complet de celles se trouvant dans la capitale et sa préfecture.

Et ayant accumulé un grand nombre de photos, pourquoi ne pas en faire un article me suis-je dit.

Alors je vous préviens tout de suite, le but principal n'est pas de vous montrer les machines puisque de toute façon, sauf exception, c'est standard (mais je vais vous mettre les liens directs pour voir les informations de chaque salle). Comprenez qu'on trouve partout la même chose sauf quelques exceptions que je précise, l'objectif est surtout de vous faire découvrir l’extérieur de ces salles et de les recenser.

C'est donc l'occasion de vous montrer un côté peut-être inattendu, avec parfois des décorations extravagantes au look tout droit sorti des années 90, ou encore une devanture improbable avec des chevaux au-dessus de l’entrée (pas des vrais hein :p).

Puisqu’il s’agit de photos prises sur plusieurs années, il est possible que certaines ne soient plus complètement d’actualité par contre.

Note de Virtua : Cet article a été écrit au début de l’année 2020 et n'a pas pu être finalisé par la faute du corona virus (il manquait quelques photos).

Et alors que j'en voyais enfin le bout de longs mois après, SEGA a annoncé cesser la gestion de ses salles... Sans oublier la fermeture de certaines comme une des plus emblématiques d'Akihabara ou la transformation radicale de celle à Kabukicho.

Bref, j'ai pas eu de bol.

J'ai donc forcément fait une remise à niveau complète en précisant les changements faits au moment de la finalisation de ce dossier, reste qu'il est probable que les choses changent encore dans les mois qui viennent.

 

Difficile de savoir par où commencer, alors dans un premier temps, je vais classer les salles par arrondissement et par ordre alphabétique pour celles dans la ville de Tokyo, et par ville pour celles de la préfecture de Tokyo (c'est bon vous suivez ?), ça me semble le meilleur compromis.

Et pour ceux qui sont déjà allés au Japon, vous pourrez parfois vous dire « mais la salle dans laquelle j'allais n'y est pas ! », il est juste possible qu'elle n'existe plus comme c'est le cas pour celle de Yoyogi (à une station de Shinjuku).

Allez c'est parti pour un voyage au pays des game centers avec environ 270 photos !

 

Arrondissement d'Adachi

 

SEGA Takenotsuka

Une seule salle SEGA dans ce grand arrondissement.

Pas la plus impressionnante vue de dehors avec son style épuré, idem pour l’intérieur.

Rien de particulier à signaler pour elle, si vous n’êtes pas dans le coin, inutile de faire le déplacement, elle offre tout de même de quoi s'amuser un minimum mais juste à l'étage, le rez-de-chaussée est comme souvent dédié aux machines à pinces...

-Adresse et informations-

 

Arrondissement de Bunkyō

 

Ici aussi, une seule salle, mais pas n'importe où puisqu'elle se trouve au Tokyo Dome. Un endroit idéal pour passer une bonne journée avec des attractions comme la montagne Russe Thunder Dolphin.

En plein cœur de la ville et nous faisant passer pas loin des bâtiments, il s'agit d'une expérience unique ! (je ne suis pas un VRP de la ville hein).

 

Parmi les boutiques, on trouve un Jump Shop assez grand. Je vous conseille surtout de profiter de la vue imprenable qu'offre le building Bunkyō Civic Center depuis son observatoire gratuit au 25eme étage (attention aux horaires).

(NdShenron : juste à côté du Tokyo Dome se trouve le Koishikawa Kōraku-en, le plus ancien jardin de Tokyo, qui est magnifique. Donc si vous avez l’opportunité, faites-donc les deux !)

 

SEGA Tokyo Dome City

On revient au sujet principal avec la salle. Elle est bien placée et très animée, elle se destine surtout à un public relativement jeune.

-Adresse et informations-

 

Arrondissement de Chiyoda

 

Alors cette fois, ça va envoyer du lourd, puisque Chiyoda c'est l'arrondissement qui abrite le lieu de toutes les convoitises des otakus et des gamers ; Akihabara !

Ici, c'est l'antre de SEGA avec 4 salles qui ne sont distantes que de quelques mètres pour 3 d’entre elles, sans oublier d'autres enseignes un peu partout. Si vous venez sur Tokyo, pas de doute, il faut y faire un saut.

Pour les boutiques de jeux il y a du choix, Surugaya, Mandarake, Super Potato, Traders et j'en passe. Même si on est loin des années 2000/début 2010 avec des jeux rétros vendu des miettes, il y a encore de quoi y passer une bonne journée lèche-vitrine.

 

Akihabara c'est aussi le lieu qui accueille le formidable SEGA Fes (remarquez comment je vous glisse discrètement, encore une fois, le lien de mon reportage de 2019 huhuhu).

Il y a peu, le nom des salles a été uniformisé, c'est pour cela qu'on ne trouve plus de Club SEGA dans la liste par exemple.

Et gros coup au moral fin août 2020 avec la fermeture du SEGA Akihabara 2nd que vous avez peut-être connu sous le nom de SEGA Gigo...

 

SEGA Akihabara 1st

Rien de particulier, on a un peu de tout en grand nombre et c'est chouette vu de l’extérieur, une salle emblématique.

-Adresse et informations-

 

SEGA Akihabara 3rd et SEGA VR AREA AKIHABARA (fermeture mi-janvier 2021 pour cet espace)

Le gros « Club SEGA » avait de la tronche mais c'est de l'histoire ancienne avec l'uniformisation des noms comme je le disais plus haut.


Elle a subi un lifting pour accueillir un espace VR... qui devrait être définitivement fermé au moment de la publication de ce dossier... Oui, corona toussa toussa, de nombreux espaces de ce genre ont disparu ces derniers mois et ça continue avec ce SEGA VR AREA AKIHABARA.

Le reste de la salle propose une variété de jeux en partie différente de la Akihabara 1st.

-Adresse et informations-

 

SEGA Akihabara 4th et Yawaraka-shiro-coppe akihabara

La plus proche de la gare, elle a pour spécificité de proposer de quoi se restaurer avec des pains garnis de différentes choses, ça semble assez bon mais je n'ai pas encore goûté.

-Adresse et informations-

SEGA Akihabara 5th et SEGA Taiyaki

La petite nouvelle avec sa devanture lumineuse, elle propose un étage retro vraiment classe mais le prix d'une partie pique pas mal, au lieu de 100 yens, on doit mettre le double ! Les continues sont à 100 yens par contre. Les machines semblent régulièrement changer.
-Adresse et informations-

C'est dans ce bâtiment qu'à eu lieu le location test du Initial D The Arcade dont on avait fait une preview.

Image
Initial-D-The-Arcade-8.jpg


Cette salle propose aussi de quoi manger avec cette fois des taiyakis, une pâtisserie dont je raffole que je vous conseille de goûter ici, puisqu’ils sont excellents !
Taiyaki signifie « dorade cuite » ; bien entendu, ce n'est que pour la forme d'origine de ce gâteau puisqu'on n’y trouve aucune trace de ce poisson je vous rassure.
Il y a les versions classiques, comme celles fourrées de pâte de haricots rouges, ça peut faire peur mais je vous garantis que c'est excellent (sauf pour ceux qui n'aiment pas :p).
Mais aussi des versions inédites puisqu'au lieu de la forme du poisson, on peut en avoir en forme de logo SEGA ou Border Break, et encore plus fou fou, des pads 6 boutons Mega Drive !
SEGA c'est plus gourmand que toi !

J'avais vraiment pris ma manette pour la photo^^"
Les boutons répondent bizarrement, mais ça reste un "bon" pad.

En 2020 il y a eu une offre spéciale permettant de repartir avec en plus de son goûter, une borne Astro City en plastique souple dans laquelle on peut glisser un smartphone ;)

 

Les casiers sur le côté de la salle prennent eux aussi les couleurs de la marque.

 

Et la récemment disparue, SEGA Akihabara 2nd
 

Sûrement la plus classe vue de l’extérieur, vous l'avez peut-être connue sous son nom Gigo avant qu'elle soit renommée SEGA Akihabara 2nd pour ensuite... fermer en 2020.

Version Gigo

Version Akihabara 2nd

Le dernier jour de la salle fut l'occasion de lui rendre hommage avec une dernière salve de photos avant de lui dire adieu...

Un espace pour que les fans puissent laisser un dernier message...

Et la désolation après fermeture...


Arrondissement d'Edogawa

Un coin qui pourrait laisser penser qu'il n'y a pas grand-chose à voir, grosse erreur !
On y trouve 3 salles (assez distantes), dont 2 avec une décoration particulièrement classe.

High-Tech SEGA Kasai
 

Juste en face de la gare, on peut même voir le Sonic sur la pancarte depuis le quai en sortant du train (bon, faut savoir dans quelle direction regarder quand même).
Alors celle-ci est plutôt petite et n'offre rien de marquant si ce n'est sa pancarte délavée, oui c'est un peu léger.
-Adresse et informations-

 

SEGA World Kasai

 

Assez loin de la gare (un peu de marche c'est bien aussi), elle se trouve au troisième étage d'un grand centre commercial.
Son entrée est très jolie et son intérieur est d'une richesse visuelle incroyable !
C'est vraiment magnifique avec ses murs recouverts des personnages du monde de Sonic.
Il y a même une sorte de buggy à l'envers au plafond.
Comme souvent dans ce genre d'endroit, elle se destine avant tout aux enfants mais il y a quand même de quoi jouer pour les adultes.

-Adresse et informations-


Bonus stage 1 (non SEGA)

Pas loin de la gare de Kasai, se trouvait une boutique de jeux vidéo assez particulière ; Ma-Ya : avec une police du style de celle de SEGA.


Elle semblait avoir un lien très fort avec les entreprises de jeux vidéo ; pour preuve, lors du tour du Japon pour faire des dédicaces Yakuza 6 dans les très grosses enseignes, Toshihiro Nagoshi avait fait une séance dans ce petit magasin (et pas seulement pour Yakuza 6).


J'en parle au passé puisqu'il a malheureusement disparu en avril 2018...
J'avais eu la chance d'y pousser le pied plusieurs fois dont une pour avoir une dédicace de Toshihiro Nagoshi justement, un excellent souvenir.

Alors oui, en vrai je ne m'appelle pas Virtua, maintenant vous savez :p

 

SEGA WORLD Funabori

Absolument superbe extérieur avec son Sonic géant ! Lorsque j'avais pris mes photos (vers 2016 je pense), je trouvais le look de la devanture magnifique bien que les couleurs étaient très délavées.

-Adresse et informations-


De ce que j'ai vu sur leur site en faisant une dernière vérification, ils ont remis un coup de peinture depuis, mais ils ont comme effacé une partie de leur histoire (exceptionnellement ce n'est pas ma photo mais celle du site officiel).


Arrondissement de Katsushika

 

High Tech Land SEGA Tateishi
 

Sûrement l'un des arrondissements dont le nom ne vous dit pas grand-chose. Il abrite une petite perle digne des années 90 avec sa devanture flashy. Si seul son aspect est remarquable, j'ai souvenir d'une salle des plus sympathiques avec une rue commerçante plaisante histoire de se balader un peu.

-Adresse et informations-


Arrondissement de Kita

2 game centers pas loin l'un de l'autre, dont un très récent puisqu'il a vu le jour en 2019.
Akabane est un coin plutôt populaire, il y a une grand galerie marchande ainsi qu'un quartier avec des dizaines de petits restaurants et autres lieux pour boire entre potes.

SEGA Akabane

Il se trouve au sous-sol et n'a pas de chose particulière à proposer, on ne peut plus classique.

-Adresse et informations-

 

SEGA Akabane Ekimae
 

Le plus récent et aussi le plus lumineux. Il est neuf donc plutôt beau mais n'offre pas autant qu’espéré, beaucoup trop de UFO catchers, comme souvent d'ailleurs...

-Adresse et informations-


Arrondissement de Kōtō

 

SEGA Ariake Garden
 

Une salle a vu le jour depuis l’écriture de base de ce texte, de quoi occuper les plus petits. Elle se situe dans un gros complexe commercial.

-Adresse et informations-


Non loin de la salle précédemment citée, j’ai découvert le SEGA SAMMY SPORTS ARENA.
Il s'agit comme son nom l'indique d'un complexe sportif.


Même les distributeurs de boissons ont le droit à une décoration qui va bien.


Arrondissement de Meguro


CLUB SEGA Jiyuugaoka
 

Dans une petite rue et dans un quartier un peu huppé. Pour les messieurs, je vous conseille de faire un tour dans les WC puisque Toylets y est jouable.

-Adresse et informations-


Arrondissement de Minato
 

Pas de game center classique, c'est là-bas que se trouve le Joypolis sur l’île de Odaiba.
Si vous ne connaissez pas, on en avait fait 2 reportages que vous vous devez de lire !
●Le Joypolis version 2013
●Le Joypolis version 2020

Bonus stage 2 (non SEGA)→ Daiba Yuugijou
S'il y a bien un endroit que je souhaite vous présenter c'est l’étage auquel on peut accéder en prenant l'escalator en face de l’entrée du Joypolis.
On est directement transporté 30/50 ans dans le passé, un pur plaisir retro !

Et plus particulièrement dans la salle d'arcade « Daiba Yuugijou ».
Vous pourrez jouer à des machines d'un autre âge dont des perles made in SEGA, avec mon coup de cœur : Motopolo.
2 joueurs dirigent chacun une moto sur une sorte de terrain de foot sur lequel on doit simplement envoyer la balle dans le but adverse.
Loin des jeux vidéo modernes, cette rareté électromécanique est absolument unique !

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, il y a de quoi passer un long et bon moment à tester ces reliques (il y a aussi des machines plus récentes comme du Virtua Cop etc.)


Et c'est aussi à Odaiba que se trouve le Gundam taille réelle que vous vous devez d'aller voir si vous êtes dans le coin (ce n'est pas au niveau du bâtiment dans lequel prend place le Joypolis mais ce n'est pas très loin à pied).


Arrondissement d'Ōta
 

Alors on arrive dans un lieu historique. C'est dans cet arrondissement que se trouvait le QG de SEGA, vous savez, lorsqu'on parlait de la firme d'Haneda, bah c’était là-bas.
J'avais pu faire des photos avant que cela ne disparaisse complètement et il avait vraiment la classe ! (L’horloge se trouve devant un bâtiment à part qui doit peut-être encore exister).

SEGA avait aussi utilisé un train de la ligne Keikyū qui passait au plus prêt pour faire sa promo fin 2016.


On trouve 2 salles dont une particulièrement classe.

High-Tech Land SEGA Ikegami

Une entrée de chaque côté du bâtiment, elle est ma foi dans la norme, pas de commentaire particulier.
-Adresse et informations-


SEGA WORLD Ōmori

Elle se montre assez voyante, et en fonction de l’accès choisi, on peut y voir un superbe escalier Sonic qui en jette. J'ai souvenir d'une salle plutôt jolie avec une belle variété de bornes.
-Adresse et informations-


Bonus stage 3 (non SEGA)→ Game Plaza Omori
Dans le même coin on peut aussi tomber sur la salle Game Plaza Omori arborant un beau Sonic alors qu'il ne s'agit en aucun cas d'une salle officielle, amusant.


Arrondissement de Shibuya

 

HI-TECH LAND SEGA Shibuya

On pourrait imaginer plus de salles dans un tel quartier, mais il n'y a bel et bien qu'un seul game center SEGA à Shibuya. Son entrée n'est d'ailleurs pas des plus visibles.
Même si elle est discrète de l’extérieur, elle propose une variété de borne assez grande.
Elle a pour spécificité d'avoir un étage au rez-de-chaussée (le premier au Japon) et un autre au sixième (7 au Japon). 2 étages, 2 ambiances, le sixième propose de la bonne borne classique !
-Adresse et informations-


Arrondissement de Shinagawa


Pas de salle mais c'est ici que se trouve désormais sur plusieurs étages le quartier général de la firme depuis son emménagement en août 2018 dans ce magnifique bâtiment.

Et une fois, par le plus grand des hasards, j'ai pu voir SEGA faire sa pub dans la gare de Shinagawa.


Arrondissement de Shinjuku


4 salles dans cet arrondissement emblématique, dont celle dans le quartier de Kabukicho, complètement neuve (enfin neuve de 2017), mais qui a subi un changement de taille en décembre 2020, j'y reviens.
Mais on commence par celle qui se trouve à l’extrémité Est de l'arrondissement.

SEGA Kagurazaka

Elle se trouve en plein cœur de l'endroit souvent qualifié de quartier Français (oui, il y a un quartier presqu'à nous et ce n’est pas loin de là que se trouve l'Institut Français).
Comme vous pouvez le voir, elle est visible de loin !
-Adresse et informations-


CLUB SEGA Shinjuku-Nishiguchi

Du côté Ouest de la gare, elle offre un choix assez vaste de jeux et garde une atmosphère assez proche de ce qu'on pouvait ressentir il y a quelques années avec son sous-sol partiellement dédié aux jeux de baston.
-Adresse et informations-


Un des employés devait sûrement avoir une dent contre la mascotte de Nintendo :D

Bonus stage 4 (non SEGA)→ Game Spot21
Mais si on doit parler d'une salle référence à Shinjuku, il faut aller voir juste à quelques mètres de celle dont je parle ci-dessus pour découvrir la Game Spot21.
Cette salle est peut-être plus SEGA qu'une salle SEGA. Pourquoi ? Et bien c'est elle qui accueillait les grandes compétitions de Virtua Fighter dans les années 90, réunissant la crème de la crème des joueurs.
Mais il va falloir se dépêcher pour la voir, sa fermeture définitive est prévue pour mi-janvier 2021. Oui je sais, ce dossier contient beaucoup de mauvaises nouvelles alors qu'il y a un an je me faisais une énorme joie de vous le préparer...
D'ailleurs, durant ma dernière visite en décembre, la salle commençait déjà à se vider matériellement parlant, environ la moitié des machines en moins...


SEGA Shinjuku Kabukicho et SEGA VR AREA SHINJUKU (cet espace est fermé depuis fin octobre 2020)

Salle récente ouverte fin janvier 2017, elle avait accueilli une petite expo/événement particulièrement classe pour fêter la sortie de Yakuza 6 lors de son ouverture, un intrus se cache dans les photos qui suivent :p
-Adresse et informations-

Malheureusement, l'espace VR a fermé fin 2020, de plus, l'ensemble du game center a subi un énorme changement pour devenir la salle avec le plus de UFO catchers au monde ! Du bonheur !:ironie:
Il faut comprendre qu'il n'y a plus une seule machine de jeux, que des pinces, partout partout...
Cette salle refaite a rouvert le 23 décembre 2020 et son enregistrement au Guinness date du 7 janvier 2021.

guinness world records kabukicho

C'est dans ce quartier que se trouve la tête géante du Godzilla.

Et c'est surtout la version réelle de Kamurocho, le quartier dans lequel prennent place les jeux Yakuza et en se baladant un peu, on peut tomber sur des lieux collant bien à l'ambiance.


SEGA Shin-Okubo

A une station de Shinjuku, cette nouvelle salle ouverte en juin 2020 se concentre surtout sur la gente féminine amatrice de la pop Coréenne puisque justement, la salle se situe dans le quartier Coréen.
Uniquement des jeux musicaux, des UFO catchers et un espace cosplay avec des uniformes... bah coréens.
-Adresse et informations-

SEGA a pour l'occasion créé «Sepurish» qui est censé être le lieu où toutes les jeunes filles souhaitent aller.


Bonus stage 5 (non SEGA)→ Mikado Takadanobaba
L'une des salles les plus cool de Tokyo ! Au rez-de-chaussée on trouve du Daytona USA, Scud Race +, F-Zero AX, OutRun 2, Power Drift et bien plus (au moment de l’écriture de ce texte). Au premier, des shoots et de la baston en veux-tu en voilà avec bien entendu différents épisodes de Virtua Fighter !
Des compétitions sont organisées presque chaque soir dans cet établissement respirant l'ambiance de la bonne époque.
Ce n'est pas à Shinjuku centre mais Takadanobaba (qui reste dans le même arrondissement) qui n'est qu'à 2 stations en prenant la ligne Yamanote.
(NdShenron) : le quartier vaut aussi le détour pour son immense fresque consacrée à Ozamu Tezuka. D’ailleurs, le jingle de la station Yamanote est le générique d’Astro 😊)


Bonus stage 6 (non SEGA)→ Game Center Mikado × Natsugē Museum in Hakuchō Kaikan
Ce quartier abrite depuis peu une seconde pépite !
Seulement quelques dizaines de mètres séparent cette nouvelle salle (qui en fait en remplace une autre) de celle citée ci-dessus.
Elle a pu ouvrir grâce à une campagne de crowfunding de soutien à l'enseigne Mikado durant la crise du covid-19.
Cette salle en remplace donc une autre et en profite pour s'associer avec Natsuge (une ancienne petite salle sur Akihabara qui avait disparu mais possède bon nombre de trésors).
Pas un grand espace mais de magnifiques machines !


Arrondissement de Toshima


Dans la zone qu'est la Sunshine Street d'Ikebukuro, on peut trouver une concentration incroyable de game centers avec pas moins de 6 salles (il y en a d'autres un poil plus loin), il ne doit pas y avoir plus de 150 mètres entre celles aux 2 extrémités.
Pour le détail, une salle a disparu il y environ 6 ans (de mémoire), le vieux bâtiment ayant été détruit pour y voir pousser à la place un beau building avec notamment le plus grand écran de cinéma du Japon, mais aussi une salle Capcom avec un espace VR Bio Hazard et Megaman.

Un pachinko a aussi rendu l’âme pour se voir transformer en salle Namco fin 2019 juste en face de SEGA.


SEGA Ikebukuro GiGO et SEGA Taiyaki

Elle, c'est ma salle depuis plus de 7 ans. Elle est belle et propose une grosse variété de jeux, il ne lui manque que du rétro pour être parfaite. Mais comme souvent, la place qu'occupent les UFO catchers augmente en permanence au fil des années...
Comme à Akihabara, il est possible de se manger de très bon Taiyaki ! (voir plus haut du coup) dont pendant, une courte période, des Sonic au chili !
-Adresse et informations-

La salle a bien changé par rapport à ce qu’elle était il y a quelques années (photo : Shenron)


Bonus stage 7 (non SEGA)→ Mikado Ikebukuro

Lorsqu'on parle de la salle Mikado, on pense à celle de Takadanobaba citée plus haut.
Mais depuis fin 2018, une nouvelle salle Mikado a vu le jour dans ce grand quartier. Pour le détail, il ne s'agit pas vraiment d'une création mais plutôt d'un changement d'enseigne (et propriétaire j'imagine) puisqu'elle s’appelait Game Park avant.
Elle aussi propose un étage axé baston/shoot, et il est aussi possible de trouver de belles machines SEGA comme After Burner Climax, Sega Rally, Ghost Squad et bien d'autres !


Voilà pour les arrondissements, on passe aux villes, je pense que ça va moins vous parler niveau nom, sachez qu'une bonne partie exige un temps de transport plus important pour y accéder du coup.

Ville de Fussa
 

SEGA World Fussa

Très belle salle, qui pour la petite histoire n'est pas loin d'une base militaire Américaine (il n'y a pas que Yokosuka pour ça).
-Adresse et informations-


Ville de Fuchu


SEGA World Fuchu

Alors elle, on la remarque de loin avec ses... chevaux sur l’entrée ?!!
La raison est simple, la ville est connue pour son hippodrome, on peut donc en conclure qu'il s'agit d'un clin d’œil (mon esprit de déduction est sans limite :p).
-Adresse et informations-


Ville de Higashiyamato


SEGA World Higashiyamato

Encore une belle salle pleine de couleurs qui donne envie d'aller jouer.
-Adresse et informations-


Ville de Machida


SEGA Machida

On ne peut plus classique, pas besoin d'y pousser le pied exprès.
-Adresse et informations-


SEGA Minamimachida GrandberryPark WonderTheater et SEGA VR AREA MINAMIMACHIDA

Située dans un énorme centre commercial assez sympa soit dit en passant, elle propose un coin spécial UFO catcher en entrant à droite et un autre sur la gauche avec quelques machines de jeux et un grand espace dédié à la VR (8 jeux différents).
-Adresse et informations-
-Espace VR-


Ville de Musashimurayama


SEGA AEON MALL Musashimurayama et SEGA VR AREA MUSASHIMURAYAMA (cet espace est fermé depuis avril 2020)

Une salle particulière : non seulement elle propose beaucoup de machines diversifiées ainsi qu'un petit espace VR (espace fermé depuis ma visite...), mais en plus, elle a l'exclusivité d'un jeu assez spécial avec Jungle Treasure.
Vous ne connaissez pas ? C'est normal. Vous pouvez jeter un œil sur notre test pour plus de détails, sachez qu'il s'agit d'une chasse aux trésors qui se fait en contrôlant un véhicule radiocommandé via une tablette.
-Adresse et informations-


Ville de Tachikawa


Club SEGA Tachikawa

Ma plus grosse surprise, y trouver une entrée via une librairie, beau contraste.
-Adresse et informations-


Et il suffit de traverser la route pour aller à Monaco, pratique :p

Et voilà pour ce tour qui m'aura pris plusieurs années !
J’espère qu'il vous a plu voire peut-être même, motivé pour venir un jour au Japon ?

Pour terminer avec un dernier conseil tourisme, il est possible de traverser le Rainbow Bridge à pied, donc si un jour vous allez au Joypolis et que vous avez la motivation suffisante, n'hésitez-pas !
Wahoh, merci pour ce sublime photo reportage ! Par contre comme tu le soulignes c'est assez triste tous ces centres qui ont fermé lentement depuis des années et rapidement depuis la crise covid. Ça fait mal au cœur...

Comme j'aimerais m'y rendre un jour.
Les petites connexions le détestent ! Découvrez le secret de cet expatrié pour faire exploser Internet !
Merci pour ce super reportage Virtua !
chaz, 12 jan 2021 - 8:20
Merci pour ton travail.
Le problème c'est qu'à chaque fois que je lis tes articles ou vois tes photos, je n'ai qu'une envie c'est de partir au Japon. Mais ce ne sera clairement pas pour tout de suite.
Merci Virtua pour tout ce travail ! C'est clair que ça donne envie d'y aller (pour les game center comme pour les boutiques rétro d'ailleurs). Mais quel tristesse de voir certaines salles fermées quand d'autres se font envahir d'UFO catcher.
Je suis vraiment heureux de vos retours c'est génial, merci !
Quand je vois que même SEGA Japon l'a retweeté c'est fou !