Test : Sega Bass Fishing (XBLA, PSN)


Après la fin de Dreamcast, la licence Sega Bass Fishing a refait surface sur PlayStation 2 et ensuite sur Wii en 2008. Une année plus tard, la licence avait fait un nouveau passage en arcade avec la version SBF Challenge... pas franchement convaincante.

SEGA décide de lancer des jeux Dreamcast par le biais du marché du téléchargement sur disque dur Xbox Live Arcade et PlayStation Network. Et quelle est la surprise qui se cache au bout de l'hameçon ? Sega Bass Fish!!shing !


Sega Bass Fishing


On se retrouve donc, avec la version 128-bit du king de l'arcade. Contrairement au portage de Sonic Adventure sur XLA/PSN, Get Bass bénéficie du 16/9 ce qui est quand même le minimum demandé.


Ajoutons les Succès, un classement en ligne et deux petits bonus pour nos avatars. Du reste, SBF sur XLA/PSN est essentiellement le même titre que sur la super machine de SEGA avec les modes tels que; Arcade, Original et Practice.
Pour plus d'informations concernant la création de l'AM#1, je vous invite à lire le test Dreamcast qui suit:

Sega Bass Fishing sur Dreamcast


Alors, version Dreamcast ou XLA/PSN  ?


Afin de réaliser une conversion correcte, SEGA a tout de même amélioré le gameplay au pad. Par exemple, il est possible de "mouliner" rapidement avec la gâchette LB ou lentement avec la touche RB.
Néanmoins, vous l'aurez compris, sans le Sega Fishing Controller de Dreamcast, le titre de pêche de l'éditeur japonais version XLA/PSN perd forcément en fun et en attrait.
Ceci dit, par rapport à la machine spiralée on remarque des petites améliorations graphiques (notamment les écailles des perches), l'effet de l'eau et de transparence semble aussi amélioré et surtout, les ralentissements ignobles qui étaient présents sur la 128-bit ont disparu...


Quelle version choisir  ?


On va clairement opter pour la version de la belle dame Dreamcast si, on possède l'atout majeur de cet opus 128-bit autrement dit, le Sega Fishing Controller. (et si on veut avoir une superbe collection de titres Dreamcast aussi).
Sinon, pourquoi ne pas choisir le portage de Sega Bass Fishing sur le marché Xbox Live Arcade et PlayStation Network étant donné que ça reste un très bon soft, avec des améliorations graphiques et des ajouts tels que les Succès. Certes, SBF ne fait pas le poids avec les dernières conversions arcade de l'éditeur de Sonic comme par exemple After Burner Climax, Sega Rally Online Arcade cela dit, il mérite quand même une petite place après tout, il a aussi des origines qu'on aime tant  : Les salles d'arcade  :).

Verdict

6

Points forts

  • Fini les ralentissements
  • Petites améliorations graphiques

Points faibles

  • Pas de Sega Fishing Controller
  • Du coup, c'est carrément moins amusant...

Archives commentaires

Merci pour le test et la comparaison avec la version dreamcast... Le xblive reste une valeur sûr pour les jeux d'arcade, et ça c'est toujours une bonne nouvelle .