N'étant pas hermétique au dessin animé et aux nouveaux styles des amis de Sonic, j'ai donc lancé le jeu sans trop savoir où le jeu allait arriver. Car les productions Dimps m'ont toujours plu (entre les versions Advance et Rush surtout!!)
Et là c'est vrai qu'on est face à un jeu nouveau qui est un peu hybride entre un plate-forme classique et action.
Le titre de Sanzaru manque singulièrement d'originalité et surtout de personnalité. D'abord oui ce jeu a un système assez agaçant avec les médailles et autres pièces en or à obtenir en réussissant certains objectifs. Les niveaux bonus...
Non... définitivement! Après l'épisode beaucoup trop mauvais sur WiiU, Sonic Boom est à oublier! Cette version 3DS n'est pas la même m3rde que sur la machine de salon de Nintendo toutefois, ça reste plutôt mauvais aussi. Pourquoi faire compliqué quand on peut simple. C'est ce qu'ils se sont dit chez Sanzaru... alors que Sonic Mega Drive avait un seul bouton pour un maximum de fun... ici, on utilise les 4 boutons pour se faire ch!er avec des aptitudes qui ne servent à rien et qui n'apportent rien.
Level design pourri avec un système de médailles à récupérer pour débloquer et...
Un vrai travail d'équipe. Avide de mettre la main sur le puissant cristal perdu, oublié de tous depuis des lustres, le démoniaque Lyric kidnappe Amy afin qu'elle l'aide à localiser les morceaux de la pierre précieuse. Sonic, Tails, Knuckles et leur nouvelle amie Sticks doivent travailler en équipe afin de la sauver et de dénicher le cristal avant qu'il ne soit trop tard. Des compétences uniques. Un nouveau rayon d'énergie. De l'exploration et des casse-têtes. Et d'autres aventures sur Wii U. Plus des améliorations à déverrouiller dans la version Wii U en progressant dans l'histoire. Un mini-jeu avec objets à collectionner et StreetPass.