Toshihiro Nagoshi se concentre sur la création de jeux

Toshihiro Nagoshi ne sera plus Chief Creative Officer de SEGA Japon, le 1er avril prochain, soit le grand patron du jeu vidéo de la firme japonaise.

Il ne sera plus que directeur créatif de SEGA Japon au 1er avril 2021. Il va se concentrer sur la création de jeux et devrait normalement délaisser toute la partie business et stratégie.

Commentaires

j'allais le dire. On ne peut pas dire que Sega ait brillé par sa communication et son business model.
Pareil. Jamais été fan du bonhomme. J'espère que ça nous délivrera un peu des Yakuza aussi parce que cette série c'est l'overdose.
Un des producteurs de Yakuza a affirmé en 2019 que l'espacement entre les Yakuza était maintenant un peu plus grand. (ça se confirme avec Like a Dragon... on a pas encore le nom du prochain)


Autrement Shuji Utsumi (grand compère de Mizuguchi) est revenu chez Sega of Japan après plus d'une décennie et au plus haut dans la hiérachie). C'est encourageant
Au-delà du changement de poste de Nagoshi, il y a toute une réorganisation qui vise à davantage séparer la partie Entertainment (pachinko et cie) et Consumer (jeux vidéo).

Et franchement, je ne pense pas que ce soit Nagoshi qui pousse pour sortir tous ces Yakuzas (dont perso je ne me lasse pas), c'est une logique de rentabilité.
Si tu enlèves la série Yakuza, SEGA n'a plus grand chose d'un grand studio (niveau volumes de ventes).
EA, Square Enix, Konami, etc. Vivent sur les mêmes licences depuis 30 ans (et c'est grâce à elles qu'ils existent encore), pourquoi pas SEGA?!