Toshihiro Nagoshi en passe de quitter SEGA Japon ?

L'éditeur chinois NetEase est en négociations finales pour débaucher Toshihiro Nagoshi de SEGA Japon, selon les informations exclusives de Bloomberg.

Toshihiro Nagoshi devrait mettre en place sa propre équipe et créer de nouveaux jeux au sein de l'éditeur chinois NetEase, si tout ceci se confirme.

Toshihiro Nagoshi est actuellement directeur créatif chez SEGA et plus généralement une légende de SEGA comme Yuji Naka, Yu Suzuki ou Mizuguchi.

Commentaires

Nagoshi qui part, c'est une partie de l'âme de SEGA qui s'en va.
Après j'espère que NetEase a de vrais projets sur consoles, et qu'il ne part pas pour faire du gacha osef sur mobile.
vu que c'est selon bloomberg, de fortes chances que ce soit faux. On se souvient de leurs infos toutes pourries sur la souich'pro qui devait etre presenté debut mars puis 2 semaines avant l'E3. :D
Lol, je savais que Cireza serait jouasse. Dommage mais ça va pas changer grand chose pour ceux qui attendent encore Daytona 3, Spike Out depuis 20 ans...

J'ai aussi l'impression qu'on voit plus de variété au RGGS depuis que Nagoshi a été déclassé (Monkey Ball, VF5US, et bientôt JSR ? ).

Si ça se trouve son départ sera bénéfique à Netease (Nagoshi pourra tenter son open world à Paris) et un autre leader pourra apporter sa vision à Sega.

Il est grand temps que Rieko Kodama prenne encore du galon. :cool:
Probablement, je le pense pendant longtemps, parmi tous les grands développeurs de SEGA Enterprises, Nagoshi est le moins pertinent en termes de qualité de la production.

La qualité de l'état-major de la SEGA du passé était sûre qu'il était si élevé qu'il quand tous ont quitté l'entreprise, Nagoshi cependant, était d'un très bon niveau, mais certains de ses plus jeunes collaborateurs semblent plus talentueux.

Désolé pour le mauvais, mauvais français ...
Pas de souci pour le français ;)

Ce qui est rassurant effectivement c'est que les derniers Yakuza sont excellents, parce que le scénariste a changé, et parce que l'équipe derrière est compétente. Il faudra voir maintenant si Nagoshi se casse parce qu'il en a marre de faire du Yakuza, ou au contraire si son départ libèrera un peu le RGG en termes de créativité.
👍🙂

Je suis d'accord avec ce que vous soutenez. En ce qui concerne la pensée finale, c'est précisément ce que j'imagine, à mon avis, il y aura plus de liberté et de créativité, tout au long de la SEGA, en ce qui concerne le secteur des consommateurs. En effet, ces dernières années, la tendance a changé, après avoir pris le "pouvoir" par le Fils de Satomi, Haruki, la stratégie d'entreprise vise un peu plus à la qualité, à la recherche de risque (bien que calculé, pas certainement comme vieux glorieux fois), et les investissements sont dirigés vers le secteur des jeux de manière plus massive.
Il n'empêche, quoi qu'on pense du personnage, c'est encore une partie de l'âme de Sega qui s'en va. Après les licences "oldies" qui partent chez des éditeurs sous traitant, ça commence à faire beaucoup je trouve. Après, il serait temps aussi que Yakuza laisse la place à une nouvelle IP mais ce n'est que mon avis...
rexis, 31 aoû 2021 - 9:34
Quoi que l'on dise de la personne, Nagosshi fait partie de l'âme de SEGA, mais bon, les vents changent les personnes aussi, j'espère seulement que quelqu'un prendra la relève, et pourquoi pas une série Yakuza basée en Chine, Corée ou même en US avec des thèmes mafia et tout ça serait bien intéressant
Si les anciens de Sega avaient 20 ans dans les années 80, ils ont aujourd'hui 60... il va y avoir des départs à la retraite tous les 6 mois indépendamment des changements d'entreprise. C'est inévitable, on se fait vieux.
J'adore Rieko Kodama, et je trouve qu'elle véhicule toujours l'esprit SEGA à travers ses initiatives, mais je ne les vois pas remettre des anciens de la boite sur des postes réellement importants. La tendance est plutôt à les décharger de plus en plus.
Ben comme partout, les anciens deviennent producer et mettent moins les mains dans le cambouie, en effet.
Je serais tout de même curieux de voir la direction globale de gros studios sous Kodama.
Carrément !

Je ne sais pas quoi penser de ça... On peut y voir autant de positif que de négatif...

Mais ça fait un peu mal de voir les personnes historique partir en tout cas.