Sega Sammy : Sonic en vedette au 3e trimestre

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Sega Sammy Holdings diffuse ses résultats financiers pour la période allant du 1er avril au 31 décembre 2011, soit les trois premiers trimestres de son année fiscale.

Sur cette période, le groupe dans son ensemble affiche un chiffre d'affaires de 3,118 milliards d'€ en hausse de 0,5% en un an. Le bénéfice net est lui à hauteur de 343 millions d'€ , soit -6,6% en un an. Les ventes des jeux d'arcade, de machines de pachinko et la restructuration des game centers auraient plutôt tiré le groupe vers le haut.

Par contre, le secteur Consumer qui comprend le jeu vidéo de salon made in Sega ou encore le marché de l'animation, est dans le rouge à cause notamment du marché euro & US du jeu vidéo qui serait en berne. Sega a écoulé 12,6 millions de jeux jusque là avec un chiffres d'affaires de 641 millions d'€ (-4,9%) et des pertes à hauteur de 55 millions d'€. La firme était bénéficiaire à la même période l'année dernière. Comme d'habitude, on connaît également les chiffres distribués pour quelques gros hits de fin d'année - Sonic Generations a-t-il rempli son contrat ?

Mario & Sonic aux J.O. de Londres (Wii/Occident) : 2.390.000 ex. Sonic Generations (PC, PS3, 360, 3DS) : 1.630.000 ex. Project Diva Extend (PSP/Japon) : 290.000 ex.

Commentaires

Bravo Sonic !

C'est lassant par contre de voir que comme chaque fois c'est le secteur jeux vidéo qui tire les chiffres vers le bas.
1K pour Sonic G alors que toute les plateformes sont représenté. Je pensais que cela aurait été mieux.

Comme la dit G Hedgehog, dommage que sa soit le secteur jeux vidéo...:rien:
"Mario & Sonic aux J.O. de Londres" est un jeu qui se vendra encore plus lors des Jeux de Londres. Par conséquence, j'imagine qu'il y aura un sursaut de ventes pour "Sonic Generations" lors de la même période.

Par contre, gloups... Le 3e meilleur jeux n'a fait seulement que 290.000 exemplaires ? C'est plutôt médiocre : Si il y avait pas eu de Sonic en 2011/2012, le bilan aurait été pire pour SEGA !

Allez, ils arrêtent de faire des licences, et se concentrent encore un peu, et SEGA pourra éviter la casse l'an prochain ^__-
12,6 millions de jeux en 9 mois... MW3 a pas fait 9 millions en même pas une semaine? sega me fait de plus en plus de peine ... en + dans ces 12 millions y a eu pas mal de braderie.
Rage, 03 fév 2012 - 2:57
:gniii: C'est le grand consommateur qui me fait de plus en plus de la peine. C'est pas une année géniale pour Sega en plus, mais on y trouvait son compte malgré tout. Et le top de vente reflète un secteur qui décline : car les grosses licences vendent plus mais les autres vendent bien moins. Le top c'est que du MMW, Battlefield, Assassin creed mais surtout du Just Dance et les jeux Nintendo, du FIFA ... Sincèrement c'est pas génial et c'est cela qui fait pitié.

2012 s'annonce meilleur je l'espère en tout cas.
@Nicolas:Pour Project Diva,il faut préciser que c'est les ventes uniquement au Japon puisque sortie...uniquement là bas^^et en plus il est sortie presque mi-novembre et n'est pas vraiment une suite mais une version +++++ du 2:oui:
Virtua Hunter : J'avais remarqué ! Autant, pour des ventes japonaises, c'est plutôt un succès !

Mais je voulais signaler simplement que : Si la 3e place est une exclusivité japonaise, quid de tous les autres jeux internationaux ? Ça veut dire que tous les autres jeux que SEGA a commercialisé hors du Japon, ont rencontré un succès plus faible qu'un seul jeu japonais ?
Rage, 03 fév 2012 - 7:51
Bah il manque déjà Football manager 2012 qui a fait dans les 750 000 unités passés ... Donc je comprends pas trop leur classement...
@Rage le consommateur lambda on le connait depuis la gen passée il veut du GTA, du FIFA, du Call Of... le truc c'est que Sega ne s'est toujours pas adapté au marché faire dans l'original et plaire aux puriste que nous sommes c'est bien mais f
Sega n'a même plus de grosse licence de Jeux de voiture pour faire face à Need For Speed, Midnight club ou Burnout...
2.4 de M&S 3 sur un seul support, et 1.6 de SG en 4 support...(400000/machines en moyenne..) merci Kolhauff et autres merdes annuelles.:berk:
Rage, 04 fév 2012 - 12:41
:lol: Alexkidd69 : devenir leader pour bouffer des productions qui vendent qu'on connait avec un type de gameplay stéréotypé et casualisé??? Non merci !!! Que Sega reste ce qu'ils sont, en espérant qu'ils vendent plus, mais qu'ils proposent leurs productions atypiques et décalées unique et savoureuses à jouer.

Ils sont et seront pas le Activision ou le Nintendo : et alors!! Si c'est pour faire de la M***e!!! Quant à M&S c'est ni un jeu Casual , ni un succès d'office par le simple ajout de deux grosses licences!:nrv:
"Ils sont et seront pas (...) le Nintendo : et alors!! Si c'est pour faire de la M***e!!!".

Sérieux, ça me fait juste bondir de lire ça. :mmm:
pour SG y'a quand même eu un effort pour vendre le jeu(y'a eu un peu de pub à la tv),flunch,mag spécial 20th....et du bouche à oreille.
faut dire ce qui est sans sonic sega est out!mais bon il faudrai qu'ils ce bougent les fesses avant que tout le monde retourne leurs vestes est file vers cod et tout les daubes dans le genre....
Pour le Project Diva, il n'est pas là pour dire que c'est la troisième meilleure vente, mais parce que Sega voulait mettre en avant sa performance. Sinon, c'est vrai qu'il est dommage que Sega n'est plus de licence de course forte et que sur console VF ne soit plus capable d'être la référence qui engrange des millions.

Enfin, il est dommage que Sonic Generation ait fait si peu de ventes. Il mérite mieux.
rage effectivement il manque football manager. Ce classement doit être celui de Sega développeur et non de Sega éditeur.
Et pour Sonic generations niveau vente, sans être super folichonnes, je pense qu'il a rempli son contrat, la principal erreur c'est de ne pas être aussi sorti sur Wii ce qui aurait pu doublé les ventes.
Les Yakuza n'apparaissent pas dans le classement, football manager non plus ? bizarre... De même pour les jeux xbxlive ou psn qui ont bien marché.
Personnellement j'attends toujours le retour de licences fortes de sega sur les consoles next gen, et vu le succès d'estime de sonic, ça prouve qu'il y a de la demande ...
@Rage je demande pas à SEGA de modifier son ADN mais de développer des jeux qui remplissent les caisses à côté. ça éviterait d'enregistrer des pertes à chaque année fiscale. Faire un FPS blockbuster pour financer un projet ambi
effectivement yakuza of the end a fait 420k.
après il ont dit leurs 3 plus gros hits, peut être un classement des jeux qui ont le plus rapporté a la boite et non des mieux vendu. :gniii:
pixeldream, 04 fév 2012 - 9:09
J'espère que le futur Aliens sera a la hauteur car a part lui et Under Defeat rien ne m'intéresse pour l'instant :moui2:

Quand je vois des licenses comme Shinobi traité au rabais et Streets of rage sans doute une des series les plus connues de Sega completèment abandonné malgré ses 20 ans j'ai juste envi de chialer
Rage, 04 fév 2012 - 10:31
Enfin bon toujours est-il que la situation de Sega est bonne. Qu'avec le temps on va terminer un certains cycles du jeu vidéo de celui des "nouvelles façon de jouer" et peut être que les productions Sega seront en parallèle du Oldies (qui cartonnent enfin il faut le signaler ... après fermeture sur fermeture ça repart!!) de nouveau très recherché et apprécié! :oui: Wait and see.
La situation de Sega n'est pas bonne, c'est Sammy qui absorbe toutes les dettes et c'est pas nouveau. Le Oldies cartonne mais c'est assez triste je trouve car c'est pas ça qui rapporte le plus et ça veut aussi dire que le sega d'aujourd'hui n'est pas capable de rivaliser avec le Sega d'hier. Un nouveau cycle va commencer ça va permettre de tout recommencer c'est bien mais ça veut aussi dire que les parcs de consoles repartent à zéro. Par exemple si ils veulent sortir un Shenmue HD Collection c'est maintenant qu'il faut le faire la PS360 c'est un parc de 120 millions de consoles faut pas attendre que tout se remette à zéro pour le faire. Ils avaient une bonne idée avec les compils Dreamcast Collection mais ils vont pas au bout c'est con. Tout le monde ici sait à quel point la Dreamcast regorge de pépites.
Rage, 05 fév 2012 - 12:15
Bah pour la situation de Sega : la filiale Amusement et donc celui de l'Arcade n'est plus mal en point depuis quelques années déjà . Celle du jeu c'est pas génial mais ils sont loin des périodes avec des pertes énormes et dures à avaler.

Pour le Oldies : ce phénomène englobe Sega, Sony et Nintendo. Les joueurs redécouvrent des gameplays d'un autre temps et certainement que cela peut influencer sur les productions aseptisées (en terme de gameplay surtout) actuellement. Ce ne peut être qu'une bonne chose surtout pour Sega, car je considère qu'ils sont les seuls à rester dans leur ligne de production d'origine avec en exemple emblématique Mario et Sonic aux JO. C'est Arcade, c'est typique des prod ancienne :oui:
Amusement et Arcade, ouai ils en ont fait des sacrifices pour améliorer la situation (licenciements, fermetures de salles) C'est plus de ce côté que se trouve la croissance mais du coté jeux consoles/mobiles et les bénéfices peinent à venir.

J'espère que tu as raison pour le oldies. On sait bien que Sega s'inspire de Big N pour Sonic (on aurait pas eu de Sonic & Sega All Star Racing sans le succès de Mario Kart, ni de Classic Sonic dans SG ni de Sonic 4 sans le succès des New Super Mario Bros). Sega a affirmé son intention de ressortir régulièrement d'ancienne licences, j'espère juste qu'ils le feront bien. Je veux pas d'un retour raté à la Nights ou Golden Axe. Y a rien de bon à bacler des anciennes licences au contraire ça empire l'image de la marque et c'est pas ce dont Sega a besoin.
Rage, 05 fév 2012 - 2:58
Exactement. Mais on aurait pas eu Soleil pour contrer Zelda. Ou simplement Sonic pour contrer Mario. Bien avant SSASR, Sega n'aurait jamais fait un Sonic R ou Sonic Drift. Pour contrer Mario Party on aurait pas eu de Sonic Shuffle ...
Sega n'aurait pas fait SOR si Final Fight n'existait pas ...
Oui mais ce genre d'affront relevait le niveau du jeux vidéo en général aujourd'hui répliquer comme ça n'apporte plus grand chose.
Rage, 05 fév 2012 - 3:37
Sur console HD les produits typés Mario Kart n'existant pas ... Cela avait un intérêt sur ces supports. Mais il est marrant de constater que la version qui c'est le mieux vendu ... C'est sur Wii avec le million dexemplaires écoulés ... Va comprendre pourquoi ...
"""Tout le monde ici sait à quel point la Dreamcast regorge de pépites.""""

Justement; que ces pépites restent sur DC!
oui faut avouer que sa tue tout le mythe de la dc de refiler tout ses bon jeux sur les consoles actuel,mais sega renfloue le porte monnaie y mangerai leur m et venderaient leurs slips maintenant pour survivre donc...
tontonsega tu répond en tant que fanboy (c'est pas péjoratif on l'est tous ici je pense) mais économiquement parlant DC Collection aurait pu etre une aubaine.
Et puis pas mal de titre sont déjà ressorti sur PS2/GC/XBOX le mythe de la DC est déjà mort à partir de là donc il faut les ressorti en HD.