Avis de Kami D sur High Velocity : Mountain Racing Challenge

Je vous présente un jeu de courses, de type arcade, peu connu car sorti principalement au Japon (Touge King The Spirits) et aux Us (High Velocity: Mountain Racing Challenge)
Ce titre a eu une suite en 1997.
Les circuits sont globalement des routes de montagne, cela fait penser un peu à Initial D (pour ceux qui connaissent le manga, l'anime, voir le jeu).
Vous affrontez un seul adversaire par course.
Le level design est pas mal mais la console pouvait peut-être, mieux faire pour l'époque, les textures sont pauvres et c'est un peu vide. Cela ne gène en rien l'immersion.
Le gameplay est agréable, sans être révolutionnaire.
Facile à prendre en mains avec sa boite manuelle, en utilisant le A pour accélérer et les gâchettes pour changer les vitesses.
Pour freiner, c'est le bouton B.
En boite auto, il suffit d'utiliser le bouton C pour accélérer et le même bouton (B) pour freiner.
Les boutons X, Z servent respectivement à changer la vue et pour se servir du frein à main.
Au démarrage, la voiture ne patine pas, si vous accélérez à fond et on peut rouler sur les côtés de route, sans partir dans le décor.
Une fois qu'on est dedans, le jeu n'est pas trop dur, disons les premières courses. C'est un jeu qui semble toutefois répétitif.
Bien que la prise en mains soit rapide, il faudra un peu de temps pour bien connaître le circuit et son véhicule. Chaque voiture se conduit différemment, ce qui est un point positif.
La bande sonore est plutôt bien faite, les musiques pendant les phases de courses donnent envie de poursuivre. A noter, les musiques de menu/écran de victoire sont pas mal aussi. Les bruits des voitures sont identiques à pas mal de jeux, de cette époque.
Si vous voulez relire cet avis et en voir plus (article et vidéo test). Rendez-vous sur mon blog, http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu