High Velocity : Mountain Racing Challenge

High Velocity : Mountain Racing Challenge
Titre
High Velocity : Mountain Racing Challenge
Genre
Course
Développeur
Cave
Editeur
Atlus
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1-2
High Velocity : Mountain Racing Challenge
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Saturn

  • ThreyWalsh le 19/05/2019 - Saturn

    En achetant King the Spirit, je m'attendais à un jeu de course qui m'occuperait le temps de quelques journées... Et c'est exactement ce qu'il s'est passé! on a affaire à un jeu de course dans les montagnes (pour le coup, le nom US est plus explicite que le titre Japonais) où il faudra déraper sur les cols pour pouvoir espérer finir premier. Seulement trois circuit, jouables aussi en mode miroir et des graphismes assez moyen. Côté conduite, c'est très accessible, même si le véhicule a tendance à partir dans le décor à la moindre pichenette sur la croix directionnelle. Par contre, niveau difficulté, c'est du relevé. Chaque circuit possède 6 modes de difficulté, et dès le 5ème, ça passe plus. L'IA me met 30 secondes dès le début de la course... Malgré tout, j'ai trouvé King the Spirit vraiment sympa. A essayer!

    Verdict de ThreyWalsh : 7/10
  • Default User Image molodoi5 le 06/09/2012 - Saturn

    Un jeu sympa, graphiquement c'est correcte pour l'époque ou il est sortie, le gameplay demande de l'entrainement après c'est que du bonheur, les musiques sont très biens, 6 véhicules, 3 circuits seulement mais bien sympathique (trait de ressemblance avec daytona usa je trouve et c'est agréable) avec une bonne sensation de vitesse, un autre hic: un seule adversaire à chaque course et c'est dommage, 3 modes de jeu: king battle, 2 joueurs, et time trial. Un jeu qui au final est bien mais qui aurait pue être mieux.

    Verdict de molodoi5 : 7/10
  • Default User Image Kami D le 20/07/2012 - Saturn

    Je vous présente un jeu de courses, de type arcade, peu connu car sorti principalement au Japon (Touge King The Spirits) et aux Us (High Velocity: Mountain Racing Challenge)
    Ce titre a eu une suite en 1997.
    Les circuits sont globalement des routes de montagne, cela fait penser un peu à Initial D (pour ceux qui connaissent le manga, l'anime, voir le jeu).
    Vous affrontez un seul adversaire par course.
    Le level design est pas mal mais la console pouvait peut-être, mieux faire pour l'époque, les textures sont pauvres et c'est un peu vide. Cela ne gène en rien l'immersion.
    Le gameplay est agréable, sans être révolutionnaire.
    Facile à prendre en mains avec sa boite manuelle, en utilisant le A pour accélérer et les gâchettes pour changer les vitesses.
    Pour freiner, c'est le bouton B.
    En boite auto, il suffit d'utiliser le bouton C pour accélérer et le même bouton (B) pour freiner.
    Les boutons X, Z servent respectivement à changer la vue et pour se servir du frein à main.
    Au démarrage, la voiture ne patine pas, si vous accélérez à fond et on peut rouler sur les côtés de route, sans partir dans le décor.
    Une fois qu'on est dedans, le jeu n'est pas trop dur, disons les premières courses. C'est un jeu qui semble toutefois répétitif.
    Bien que la prise en mains soit rapide, il faudra un peu de temps pour bien connaître le circuit et son véhicule. Chaque voiture se conduit différemment, ce qui est un point positif.
    La bande sonore est plutôt bien faite, les musiques pendant les phases de courses donnent envie de poursuivre. A noter, les musiques de menu/écran de victoire sont pas mal aussi. Les bruits des voitures sont identiques à pas mal de jeux, de cette époque.
    Si vous voulez relire cet avis et en voir plus (article et vidéo test). Rendez-vous sur mon blog, http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

    Verdict de Kami D : 8/10

Saturn

  • Circuit d'entrainement

    Default User Image Par molodoi5 le 07/09/2012

    Pour accéder à ce circuit, mettez chaque mode en surbrillance et pressez B (mode vs pas obligatoire si vous n'avez pas de 2nd pad) puis entrez dans "time trial" et au choix du circuit maintenez X et sélectionnez avec A vous aurez alors accès à un grand circuit parsemé d'obstacles, idéal pour l'entraînement.

  • Nouvelles voitures

    Default User Image Par zetommyz le 15/03/2009

    Après la sélection des voitures, gardez le doigt appuyé sur L, R et Y. Appuyez alors sur le curseur Droit en vous plaçant sur la voiture F et une voiture G apparaîtra. Faites la même chose avec la voiture G et le camion H apparaîtra.

Saturn

  • High Velocity : Mountain Racing Challenge
    Titre
    High Velocity : Mountain Racing Challenge
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR