Avis de danabnormal sur Sonic & All-Stars Racing Transformed
Après quasiment 15 heures de jeu, j'ai a peu près fait le tour du titre et j'ai donc de quoi me faire un avis définitif.
Et le verdict est excellent, on est vraiment face à un des meilleurs Mario Kart like qui soit jamais sorti.
Malgré quelques doublons, le roster est varié et bien équilibré, les voitures présentes ont toutes des spécificités propres et les circuits sont dans leur grande majorité très inspirés. Rien que dans les environnements, Sumo a fait un super travail et c'est vraiment jouissif de se promener dans des stages tirés des univers d'After Burner, de Golden Axe, de Shinobi ou encore de Nights. Ce qui est d'autant plus remarquable, c'est que chaque circuit a des caractéristiques propres (certains sont très étroits, d'autres ont beaucoup de virages...)qui poussent à essayer différentes voitures afin de voir celles qui ont les spécificités les plus adéquates.
Du côté de la réalisation, on ne va pas crier au génie (la PS3 est techniquement capable de beaucoup mieux) mais c'est tout à fait honnête pour un jeu de ce type. C'est coloré, bourré de détails et l'animation est à peu près convaincante, sauf en de rares endroits où les circuits sont surchargés.
Sinon, le jeu dispose de modes de jeu nombreux et variés, ce qui lui confère une durée de vie vraiment énorme. Rien que pour finir le tour mondial, il faut un sacré paquet d'heures.
Le principal défaut du jeu vient finalement de sa difficulté dans les modes les plus ardus. Certaines épreuves du tour mondial (notamment les défis trafic et quelques courses comme Burning Rangers) demandent vraiment beaucoup d'investissement pour être bouclées. Si les gamers y trouveront leur compte, les autres risquent de lâcher l'affaire assez vite, et ne pourront donc pas profiter de tous les persos disponibles.
Le premier Sonic était trop simple, celui là est un tantinet trop dur.
Le troisième devrait donc être parfait.