Avis de Monsieur X sur Power Instinct


Power Instinct / Gôketsuji Ichizoku
Power Instinct
Combat
Mega Drive

Power Instinct, sur MegaDrive, fait partie de ces jeux qui ne sortiront jamais du Japon alors que la version Super Nintendo quittera le territoire nippon pour des motifs encore inconnues à ce jour.

Dans cette version, en plus du mode story (pour l'arcade) et du Vs Mode (2 joueurs), on aura droit à un mode combat en équipe (le battle royal, oui oui), un mode practice (très bon point, surtout quand on sait que Street Fighter 2 et Mortal Kombat n'en possédaient pas), et un mode karaoké.

Le karaoké sert juste à chanter sur deux musiques du jeu en japonais: point pas vraiment nécessaire pour nous, mais pour les japonais, oui.)

Pour une adaptation de la version arcade, la version MegaDrive s'en sort très bien: les personnages sont bien détaillés ainsi que les terrains, l'animation est très fluide (aucun ralentissement détecté), le jeu est nerveux au niveau de son gameplay.

Une manette à 6 boutons est obligatoire pour pouvoir y jouer.....

Les personnages auront la capacité de pouvoir courir et de faire des doubles-sauts, la prise en main rapide et certains coups spéciaux rappellent ceux de street fighter 2 (comme le quart de cercle avant + poing).

La bande-son reste correcte dans l'ensemble. De plus dans les options, il est possible de pouvoir paramétrer la puissance de chacun des personnages, et dans les deux côtés des joueurs: une option qui peut s'avérer sympa.

Au final, le plus gros défaut du jeu est qu'il faut savoir le japonais pour pouvoir profiter pleinement du titre (même si il y a un peu d'anglais pour aider un peu).
Quel dommage qu'il ne soit pas sorti en dehors du Japon pour cette version MegaDrive, il aurait été un concurrent assez redoutable des jeux de combat de Capcom et de Midway.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu