Avis de Monsieur X sur Mystical Fighter


Mystical Fighter
Mystical Fighter
Beat'em up
Mega Drive

Mystical Fighter est un Beat'em all se basant autour de la mythologie japonaise sorti en 1991 au Japon et l'année suivante aux USA mais et l'Europe ? hé bien, il n'est jamais sorti en Occident: pourquoi ? j'ai bien une hypothèse mais ce serait trop long à le dire ici.

Sinon que penser du jeu en lui-même ? graphiquement, les décors restent corrects et les personnages sont plus ou moins bien modélisés.
L'animation des décors est vide: pas d'oiseaux qui volent ou d'animations d'herbes montrant qu'il y a du vent: que dalle.
Quand aux personnages en eux-mêmes: les Kabuki restent droit comme un poteau quelque soit l'animation: les déplacements, les sauts et les attaques sautés et ne parlons pas des ennemis qui sont "vides à l'intérieur": on sent qu'ils n'ont aucune vie.

Les musiques sont justes là pour mettre de l'ambiance et c'est tout: on s'en rappellera plus par la suite. notez qu'il n'y a pas une seule voix dans le jeu.

Pour la durée de vie, on peut compter jusqu'à 6 niveaux en tout et pour voir la vrai fin du jeu: va falloir finir le jeu en niveau de difficulté le plus élevé: encore faut-il pouvoir y arriver tellement certains boss sont tout simplement infernaux.

Le personnage répond bien quand il faut sauter, taper ou bien utiliser une attaque magique (tiré de Golden Axe dans le sens où plus vous avez de parchemins et plus l'attaque magique sera puissante.) mais quand il s'agit de faire une attaque glisse: là c'est autre chose.

Au final, l'idée de base avec la mythologie japonaise semblait intéressante mais sa réalisation a foiré sur beaucoup de points.

A éviter donc.

Verdict

3

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu