Avis de Monsieur X sur The Ooze


The Ooze
The Ooze
Action
Mega Drive

The Ooze est réputé comme un des jeux les plus pourris de la MegaDrive alors voyons pourquoi:
Il est à noter qu'il s'agit d'un jeu réalisé par Sega Technical Institute et qui est sorti en 1995: c'est la même équipe qui aura sorti la même année le jeu Comix Zone, toujours sur MegaDrive.

Graphiquement pour un jeu en 95, c'est correct tant au niveau des environnements qu'au niveau de certains personnages (ennemis principalement) mais attention pas à tout le monde.
On dirige une tête avec tout autour une flaque verte qui peut cracher pour atteindre un ennemi à distance ou bien faire déplacer rapidement une partie de sa flaque pour attaquer un ennemi proche.

On retrouve le même style musical que Comix Zone dans ce jeu.
Le personnage se manie correctement seulement, on n'utilise que 2 touches; le 3e bouton ne servant à rien ce qui est dommage.
Le but étant de récupérer des échantillons d'adn dans chaque partie d'un niveau (3 parties pour un niveau sur 5 au total), seulement, je dirais que 95 % des joueurs n'arriveront jamais à la fin du jeu tant la répétition est là: on fait toujours la même chose: on va du point A au point B a la recherche d'éventuels brins d'ADN.

La difficulté est beaucoup trop élevé à partir du niveau 2 et si vous arrivez à le passer ce niveau, alors ce n'était qu'un petit aperçu de ce qui vous attends par la suite.
Vous verrez plus souvent le Game Over que la fin du jeu.

Un jeu a n'avoir que si vous êtes un collectionneur de jeux MegaDrive, dans les autres cas, à ne pas posséder.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu