Avis de Monsieur X sur Elemental Master


Elemental Master
Elemental Master
Shoot'em up
Mega Drive

Voilà un shoot them up qui va nous changer des shoot them up habituels auquel l'action se passe dans l'espace et qu'on dirige un vaisseau spatial pour détruire des vaisseaux ennemis, des aliens ou bien des météorites.
Cette fois-ci, dans un univers Héroic-Fantasy, on dirige un jeune sorcier qui va devoir affronter son frère qui a sombré dans le côté obscur de la force pour sauver un royaume.
Graphiquement, le jeu s'en sort bien pour sa 1ère année de sortie (1990) et aucun ralentissement n'est a signaler: les personnages sont bien représentés et les décors bien réalisés.
Le personnage répond au doigt et à l'oeil et a la possibilité de tirer vers l'arrière en plus de tirer vers l'avant, avec des armes variées correspondant à un des 4 éléments: l'eau, l'air, la terre et le feu.

Le plus gros point fort de ce soft sont les musiques: elles sont magnifiques à écouter et ont été réalisées par Monsieur Toshiharu Yamanishi. Ce dernier ayant composé les musiques de Thunder Force 3, 4 et de Devil Crush (Dragon's Fury) déjà.
Franchement, je me lasse pas de les écouter encore et encore.

Le plus gros point faible est la durée de vie du jeu: j'ai compté 7 niveaux qui se terminent en moyenne 3 à 4 minutes, ce qui est assez court mais la difficulté vers les derniers niveaux vous prendra un peu plus de temps. Noter qu'il y a aussi 4 niveaux de difficultés allant du mode Facile au Mania: autant dire que vous allez être occupé.
Je reprocherais aussi le manque d'un mode 2 jours: cela aurait été sympa d'avoir un partenaire qui nous accompagne pour taper du monstre.

Au final, Elemental Master est un bon jeu qu'on aurait bien voulu avoir en Europe mais malheureusement, il restera au Japon et aux USA (à noter qu'il sortira en 1993 aux USA).

A avoir dans sa ludothèque.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu