Avis de Monsieur X sur Deep Duck Trouble Starring Donald Duck

Deep Duck est la suite des aventures de Donald sur la Master System, sorti en 1993: 2 ans après Lucky Dime Caper (lui, sorti en 1991).

Au moment où je rédige cet avis, je n'ai pas joué à Lucky dime Caper et donc, je ne ferais point de comparaison avec le titre précédent (sauf pour le marteau).

Graphiquement, le jeu est très beau à voir et les personnages (Donald et cie) sont très très bien détaillés: les personnages sont bien modélisés lors de la scène d'intro de l'histoire du titre: on voit qu'un gros effort a été fait sur ce point-là: idem pour les décors et ses environnements variés.
Sur ce point-là, on a vraiment rien à dire sur cette console: aucun ralentissements, aucun pixels tout pourris; y a rien de moche là-dedans: tout est beau.

Pour le gameplay, il s'agit d'un jeu de plates-formes classique auquel le personnage répond à merveille quand on lui demande sauter et de taper lorsqu'il est face à un obstacle.
Je reprocherais éventuellement la disparition du marteau de Donald dont il pouvait s'en servir dans lucky dime caper.

La bande-son est correcte dans l'ensemble: elle n'est pas " excellente " comme un concert de musique classique et elle n'est pas horrible à écouter: c'est pas de la bouillie de musique en quelque sorte.

Quand à la durée de vie, on a déjà la possibilité de choisir l'ordre des niveaux sur les 4 premiers déjà proposés: variés les uns les autres ayant tous un lien de près ou de loin avec les 4 éléments.
Ensuite pour le 5e niveau, je ne vous dis pas ce que c'est mais soyez-en sûr, vous allez en baver, je vous le dis, hin hin hin.

Pour être tout à fait honnête avec vous, cet épisode (dispo aussi sur Game Gear) mérite de faire partie de votre ludothèque Master System tant le jeu est beau, le perso répond facilement, la difficulté n'est pas insurmontable et la durée de vie correcte.

A obtenir.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu