Deep Duck Trouble Starring Donald Duck

Deep Duck Trouble Starring Donald Duck
Titre
Deep Duck Trouble Starring Donald Duck
Genre
Plateforme
Développeur
Aspect
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Deep Duck Trouble Starring Donald Duck
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Master System

  • Monsieur X le 15/04/2013 - Master System

    Deep Duck est la suite des aventures de Donald sur la Master System, sorti en 1993: 2 ans après Lucky Dime Caper (lui, sorti en 1991).

    Au moment où je rédige cet avis, je n'ai pas joué à Lucky dime Caper et donc, je ne ferais point de comparaison avec le titre précédent (sauf pour le marteau).

    Graphiquement, le jeu est très beau à voir et les personnages (Donald et cie) sont très très bien détaillés: les personnages sont bien modélisés lors de la scène d'intro de l'histoire du titre: on voit qu'un gros effort a été fait sur ce point-là: idem pour les décors et ses environnements variés.
    Sur ce point-là, on a vraiment rien à dire sur cette console: aucun ralentissements, aucun pixels tout pourris; y a rien de moche là-dedans: tout est beau.

    Pour le gameplay, il s'agit d'un jeu de plates-formes classique auquel le personnage répond à merveille quand on lui demande sauter et de taper lorsqu'il est face à un obstacle.
    Je reprocherais éventuellement la disparition du marteau de Donald dont il pouvait s'en servir dans lucky dime caper.

    La bande-son est correcte dans l'ensemble: elle n'est pas " excellente " comme un concert de musique classique et elle n'est pas horrible à écouter: c'est pas de la bouillie de musique en quelque sorte.

    Quand à la durée de vie, on a déjà la possibilité de choisir l'ordre des niveaux sur les 4 premiers déjà proposés: variés les uns les autres ayant tous un lien de près ou de loin avec les 4 éléments.
    Ensuite pour le 5e niveau, je ne vous dis pas ce que c'est mais soyez-en sûr, vous allez en baver, je vous le dis, hin hin hin.

    Pour être tout à fait honnête avec vous, cet épisode (dispo aussi sur Game Gear) mérite de faire partie de votre ludothèque Master System tant le jeu est beau, le perso répond facilement, la difficulté n'est pas insurmontable et la durée de vie correcte.

    A obtenir.

    Verdict de Monsieur X : 7/10
  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Comment, Donald à connu une 2ème aventure sur Master System? Et oui, mais elle est passée un peu inaperçue (en tout cas pour moi) car sortie un peu tardivement. C'est une nouvelle fois un superbe jeu de plate-forme, les graphismes sont au top de ce qu'on peut espérer sur une 8 bits, et l'animation de Donald est un petit bijou car elle reprend certaines de ses expressions connues dans les cartoons. Par exemple, quand il se fait toucher il prend son air bagarreur.

    Le problème c'est que quand il fait ça il reste bloqué pendant une seconde sans répondre aux commandes. De même lorsque Donald se réceptionne après un saut on a parfois l'impression qu'il se bloque pendant un bref laps de temps, empêchant d'enchainer un 2ème saut. Mis à part ces 2 points noirs, RAS, c'est du tout bon à part le fait que le jeu est plus court et encore plus facile que son prédécesseur. Par contre les boss sont très originaux car il s'agit à chaque fois d'une course poursuite dans des conditions toujours différentes, un très bon point.

    Les musiques sont guillerettes mais celles de The Lucky Dime Caper étaient meilleures, et de façon générale Deep Duck Trouble lui est inférieur tout en étant réussi lui aussi. Force est de constater que des jeux de grande qualité continuaient à sortir sur Master System en 1993.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • tontonsega le 09/06/2008 - Master System

    Apres Mickey c'est Donald qui vient promener ses guettres sur MAster System.Un cran en dessous d'un Castle of illusins, The lucky dime caper n'en reste pas moins un bon jeu de plates-formes et saura vous faire passer de bons moments à la recherche de Riri,Fifi et Loulou.

    Verdict de tontonsega : 7/10

Game Gear

  • Manga56 le 15/01/2013 - Game Gear

    Cireza a tout dit. Que ce soit sur Game Gear ou Master System, cette seconde itération des aventures solo de Donald est une vraie réussite. Malgré une maniabilité qui demande un petit temps d'adaptation (la seule faiblesse du jeu : son personnage très lent), on ne peut saluer la qualité de réalisation, à commencer par les animations hilarantes. Chaque lieu traversé se termine par une course poursuite complètement déjantée avec un singe, un requin, quand il ne s'agit pas d'échapper à la colère d'un volcan. Excellent, mais aussi très difficile, avec un dernier niveau à s'arracher les cheveux. Je me demande comment j'ai bien pu réussir à le terminer à l'époque, tant certains passages sont abusés. Si vous aimez le challenge et les jeux Disney, foncez !

    Verdict de Manga56 : 8/10
  • cireza le 09/01/2013 - Game Gear

    Encore un jeu avec Donald ! Ce Deep Duck est très drôle et relativement difficile. Donald doit retrouver quatre trésors dans quatre grands niveaux avant de parcourir les deux niveaux finaux dans un sanctuaire. Chaque monde a son environnements propre (jungle, mer, montagne etc...) et des phases de poursuites marrantes, mais tout de même assez difficiles à terminer. La réalisation est vraiment excellente pour la console, avec une palette superbement bien exploitée et des animations hilarantes. On passe au final un très bon moment devant ce jeu.

    Verdict de cireza : 8/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Game Gear

  • Deep Duck Trouble Starring Donald Duck
    Titre
    Deep Duck Trouble Starring Donald Duck
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Deep Duck Trouble Starring Donald Duck
    Titre
    Deep Duck Trouble Starring Donald Duck
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu Deep Duck Trouble Starring Donald Duck sur Master System

    Par Gunstarred le 04/01/2010

    Oncle Picsou a trouvé un collier magique sur une île mystérieuse, mais le collier lui a jeté un sort! Maintenant, Oncle Picsou est condamné à flotter dans l'air jusqu'à la fin de ses jours! (De toute faÇon, Donald a toujours affirmé qu'Oncle Picsou n'était que du vent). Pour remédier à cette malédiction qui pèse sur l'Oncle Picsou, Donald doit rapporter le collier sur l'île. Mais de grands dangers le guettent, là -bas. Vous pourriez sans doute l'aider?