Avis de Monsieur X sur Arena


Arena
Arena
Action
Game Gear

Arena est un jeu sorti tardivement sur Game Gear (en 1996): pratiquement vers la fin de la console portable de SEGA.
Alors l'histoire raconte celle d'un combattant de la liberté qui veut mettre fin à la dictature d'une chaîne d'informations qui fait le lavage de cerveau à tous les habitants d'une ville futuriste en 2026.

Graphiquement, pour un jeu sorti en 1996, il s'en sort pas trop mal: les personnages sont petits (au point de ne pas voir les yeux, le nez et la bouche, vous voyez le truc ?) on les reconnait par leurs vêtements, les décors sont bien détaillés que ce soit l'entrepôt, les parcs industriels, les égouts et autres lieux....

Le personnage répond très bien et a la possibilité de choisir entre 4 armes pour l'arme principale et pour les armes secondaires, ce sera le couteau mais des grenades viendront remplacer le couteau: attention à ne pas tirer en permanence dans le vide sinon vous peinerez pour aller au niveau suivant.

Le but sera toujours d'actionner des interrupteurs pour ouvrir des portes, récupérer des cartes d'accès soit bleu, soit vert, soit marron et le tout en vue isométrique. Mais le fait qu'il y ait toujours cette "exploration" pourrait vite devenir lassant et il n'y a aucun combat de Boss donc la répétition est là durant tout le jeu.
Je critiquerais aussi le fait que le joueur n'aura pas la possibilité de voir la carte du niveau vu qu'il n'y en a pas, alors si la personne n'a pas le sens de l'orientation: elle sera plutôt mal barrée.

Pour la durée de vie du jeu, vous en aurez pour une quinzaine de niveaux avec bien entendu, la possibilité de récupérer des mots de passe après avoir terminé un certain nombre de niveaux (le premier mot de passe s'obtient après avoir fini les 4 premiers niveaux du jeu).
La difficulté augmente plutôt bien.

Pour la bande-son: aucune voix dans le jeu mais que des bruitages et les musiques sont très peu variées alors au bout d'un moment, ré-écouter toujours la même chose au bout de 5 niveaux, on en aura vite marre.

Arena: Maze Of Death (qui veut dire Labyrinthe de la Mort) n'est pas forcément un jeu indispensable dans la ludothèque (a vrai dire, ça dépendra au cas par cas) mais qui peut vous occuper un petit moment, si le côté exploration du début jusqu'à la fin ne vous fait pas peur ;)

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu