Avis de Cireza sur Kishin Dôji Zenki


Kishin Dôji Zenki
Kishin Dôji Zenki
Combat
Game Gear

Encore un excellent jeu Game Gear passé totalement inconnu. Cette console ne cesse de m'étonner.

Zenki est sorti en 1995, et comme tous ces jeux sortis sur le tard, il exploite incroyablement bien la console. Il s'agit d'un jeu qui mélange action, plateforme et exploration. On y incarne deux personnages, une sorte de magicienne et un démon nommé Zenki.

L'aventure est scénarisé avec pas mal de texte, et j'ai pu faire le jeu car un patch de traduction anglaise est disponible (la compréhension n'est pas indispensable cela dit).

Le jeu est vraiment dans le haut du panier de la machine, avec notamment Sylvan Tale, Sonic Triple Trouble, Shining Force Final Conflict etc... Il est beau, les couleurs sont bien choisies et exploitent la palette de la machine. Les personnages sont grands et détaillés, et sont très bien animés. Le jeu en revanche n'est pas impeccablement fluide, mais c'est son seul défaut. La musique est visiblement signée Saori Kobayashi, également responsable de l'excellente BO de Sylvan Tale sur le même support.

Il faut explorer des niveaux qui contiennent des chemins alternatifs selon le personnage choisi, ainsi que des secrets. Il y a également quelques sorties cachées. Dans tous les cas, il faudra tout explorer pour finir le jeu.

Les affrontements contre les boss se font avec Zenki dans un mode proche d'un jeu de baston. Le personnage pare automatiquement les attaques, et dispose de 4 attaques spéciales au choix (il faut passer par la pause pour changer). Selon les boss, certaines attaques sont plus efficaces que d'autres.

Le jeu n'est pas super long, dans la moyenne des jeux de plateforme de la machine, mais se parcourt sans déplaisir. La difficulté n'est pas très élevée. Je recommande vivement.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu