Avis de Cireza sur Dragons Blood


Dragons Blood
Dragons Blood
Action
Dreamcast

Dragons Blood est un jeu d'action/aventure médiéval fantastique avec une atmosphère mystérieuse et oppressante. Un genre que j'affectionne particulièrement. J'étais donc très heureux de découvrir ce jeu sur Dreamcast, après avoir essoré des jeux comme Doom, Hexen ou encore Lodoss.

L'autre bonne nouvelle, c'est que Dragons Blood est un très bon jeu. Visuellement le jeu est vraiment top pour la console, avec des environnements immenses et sans temps de chargement durant les niveaux. De beaux effets de brumes qui ajoutent à l'ambiance.

On peut incarner un guerrier ou une magicienne. Chacun évolue au fil du jeu grâce à des fées à trouver dans les stages. Les choix sont simples et significatifs, avec de vrais changements à la clef : nouvelles armes, sortilèges, changement d'apparence etc... L'ensemble est très bien réalisé.

Les niveaux sont très longs, mais heureusement on peut faire des sauvegardes temporaires dans un niveau. Par contre il faut absolument le terminer pour sauvegarder sur le VMU. En général on doit remplir des objectifs simples : battre des ennemis, trouver des clefs etc... Afin d'avancer dans le niveau. On pourra choisir son niveau à certaines occasions aussi.

Les combats sont assez difficiles mais vraiment agréable une fois maîtrisés. On peut attaquer dans les quatre directions, et faire des combos de 3 coups en alternant les diverses directions, pour des effets variés. Cela vaut le coup de tout tester, pour voir ce que ça donne. On peut également se protéger avec son bouclier, et il faut penser à le remonter après chaque coup reçu. Les joutes sont du coup assez techniques et un peu rigolotes car on se tourne beaucoup autour. En fin de jeu, quand on maîtrise bien les combos, on arrive assez bien à envoyer voler les ennemis à droite ou à gauche. Il faut utiliser de la magie dans les situations difficiles.

Le jeu est assez dur et plutôt long, une bonne quinzaines d'heures je dirai. En cas de mort, il faut recommencer de zéro si on n'a pas fait de sauvegarde temporaire. Le boss de fin est un peu pourri par contre, mais c'est le seul bémol. Dans l'ensemble, Dragons Blood est un bon titre qui réussit ce qu'il entreprend. Amateurs de jeux d'aventure, vous pouvez y aller !

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu