Dragon's Blood

Dragons Blood
Titre
Dragon's Blood
Genre
Action
Développeur
Treyarch
Editeur
Interplay
Année de sortie
2000
Nb de joueurs
1
Dragon's Blood
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Dreamcast

  • cireza le 30/10/2019 - Dreamcast

    Dragons Blood est un jeu d'action/aventure médiéval fantastique avec une atmosphère mystérieuse et oppressante. Un genre que j'affectionne particulièrement. J'étais donc très heureux de découvrir ce jeu sur Dreamcast, après avoir essoré des jeux comme Doom, Hexen ou encore Lodoss.

    L'autre bonne nouvelle, c'est que Dragons Blood est un très bon jeu. Visuellement le jeu est vraiment top pour la console, avec des environnements immenses et sans temps de chargement durant les niveaux. De beaux effets de brumes qui ajoutent à l'ambiance.

    On peut incarner un guerrier ou une magicienne. Chacun évolue au fil du jeu grâce à des fées à trouver dans les stages. Les choix sont simples et significatifs, avec de vrais changements à la clef : nouvelles armes, sortilèges, changement d'apparence etc... L'ensemble est très bien réalisé.

    Les niveaux sont très longs, mais heureusement on peut faire des sauvegardes temporaires dans un niveau. Par contre il faut absolument le terminer pour sauvegarder sur le VMU. En général on doit remplir des objectifs simples : battre des ennemis, trouver des clefs etc... Afin d'avancer dans le niveau. On pourra choisir son niveau à certaines occasions aussi.

    Les combats sont assez difficiles mais vraiment agréable une fois maîtrisés. On peut attaquer dans les quatre directions, et faire des combos de 3 coups en alternant les diverses directions, pour des effets variés. Cela vaut le coup de tout tester, pour voir ce que ça donne. On peut également se protéger avec son bouclier, et il faut penser à le remonter après chaque coup reçu. Les joutes sont du coup assez techniques et un peu rigolotes car on se tourne beaucoup autour. En fin de jeu, quand on maîtrise bien les combos, on arrive assez bien à envoyer voler les ennemis à droite ou à gauche. Il faut utiliser de la magie dans les situations difficiles.

    Le jeu est assez dur et plutôt long, une bonne quinzaines d'heures je dirai. En cas de mort, il faut recommencer de zéro si on n'a pas fait de sauvegarde temporaire. Le boss de fin est un peu pourri par contre, mais c'est le seul bémol. Dans l'ensemble, Dragons Blood est un bon titre qui réussit ce qu'il entreprend. Amateurs de jeux d'aventure, vous pouvez y aller !

    Verdict de cireza : 8/10
  • Default User Image Segalopin1984 le 04/12/2014 - Dreamcast

    Un bon jeu certe pas exceptionnelle car les graphismes sont bien sans exploité la puissance de la console au max et quelques passages un peu ardue à cause de la caméra, la jouabilité est asser bonne mais la encore je pense que sa aurait pue être mieux et enfin les musiques qui buguent de temps à autres. En dehors de sa le jeu est prenant le scénario est bien, on à le choix entre un guerrier et une magicienne, les niveaux sont vastes et biens diversifier le tout pour une quinzaines de niveau ce qui donne à dragon's blood une très bonne durée de vie conseiller aux fans de jeux d'aventures médiévaux.

    Verdict de Segalopin1984 : 7/10
  • Default User Image molodoi5 le 27/01/2013 - Dreamcast

    J'ai adorer dragons blood je l'ai acheter à sa sortie, étant fan des jeux à l'univers médiéval je me suis éclater, la durée de vie est très bonne, graphiquement pour l'époque c'est beau, la bande son est bien, en revanche le gameplay demande un peu de temps mais une fois maîtriser on s'éclate, un bon jeu qui me laisse de bons souvenirs.

    Verdict de molodoi5 : 7/10
  • Default User Image Rage le 07/04/2009 - Dreamcast

    Excellent jeu d'aventure avec son coté RPG. On choisit un guerrier ou une mage et c'est partie!! Le tout est en Anglais sous titré en Français. Les graphismes sont de bonne facture avec textures de qualité, 3D fourni dans un environnement vaste(mais cubique). Des bons effets spéciaux sont présent. Animation correct mais pas exceptionnelle. Maniabilité parfois délicate lors des combats avec des monstres tournant autour de vous et comme il n'y a de système de lock ça complique un peu le jeu(rien de rédhibitoire). Le jeu est long avec une quinzaine de niveaux et on doit finir un niveau pour sauvegarder! Heureusement en cours de partie une mini sauvegarde existe et évite de recommencer tout en cas de mort(et ça arrive le petit accident qui tue). Mais que les niveaux sont long: faut avoir du temps devant soit avant de jouer. L'aventure est variée et prenante. Ainsi de petites fées bien cachées permettent de booster ses compétences. Une carte indique les points important à atteindre et c'est bien utile. Malgré ses petits défauts ce jeu est vraiment excellent et mérite bien tout votre intérêt. Une bonne surprise pour une aventure épique!

    Verdict de Rage : 7/10

Dreamcast

  • Cheat mode

    Default User Image Par molodoi5 le 15/03/2013

    A l'écran "press start" faites la manip suivante:
    YYXXYYXXYYXXYY vous passerez à l'"cran menu sans appuyer sur start puis en cours de partie, faites pause et effectuez les manip suivantes selon votre choix:
    Restaurer la santé: L+R gauche
    Invincible: L+R droite
    Niveaux suivant: L+R bas
    Tuer les ennemis en un coup: L+R haut

Dreamcast

  • Dragons Blood
    Titre
    Dragon's Blood
    Année de sortie
    2000
    Région
    Drapeau_EUR
  • Draconus Cult of the Wyrm
    Titre
    Draconus Cult of the Wyrm
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA