Avis de Rage sur The House Of The Dead : Overkill - The Lost Reels

Par le biais de Magic Pocket, Sega a décidé de prolonger l'expérience de jeu de The House of The Dead Overkill sur votre tablette. Et c'est une excellente idée.

Cette version garde l'ambiance musicale du jeu de Headstrong et esthétiquement on a le même type de niveaux. A savoir Papa's palace of Pain, Ballistic Trauma, Naked Terror issu de la PS3 (niveau DLC payant cela dit), et Jailhouse Judgement (rajouté il y a peu). L'architecture des niveaux est bien différente des versions console mais conserve l'univers d'origine et les mutants affrontés ne vous seront pas méconnus. Chaque niveau se découpe en 5 sous-niveaux avec à la fin un Boss à tuer. Graphiquement là aussi pour un jeu tablette c'est réussis, le tout bouge bien et les développeurs ont bien retranscris l'univers du jeu de Sega. Niveau maniabilité c'est là aussi simple et efficace. Du pouce gauche on cible les mutants, du droit on tire ou recharge.

A noter qu'en plus d'une liste d'accomplissements "facilement" déblocable sans passer par la case vrai argent. D'ailleurs avec le Kash (argent fictif du jeu) gagné on doit aussi débloquer le tas d'armes et d'améliorations dont certaines font des clins d'œil bien sentis à des jeux Sega inattendus, tel que Vectorman ou Shinobi!!

Le revers de la médaille c'est que le jeu est court. Mais bon sang qu'il est fun. Si la replay value est importante, car gagner du kash et améliorer ses notes imposent cela, le support tablette fait que le jeu est plus facile et que les mutants sont plus sujet au headshot. La réalisation étant impeccable et le genre rail shooter bien pensé pour le support on ne regrettera pas son achat. On en voudrait d'ailleurs bien plus ... Un jeu vivement recommandé quoi.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu