TGS 2024 : Preview de Sonic Rumble
Cette année, on n’avait pas un mais deux Sonic jouables sur le stand SEGA, le plus en vue étant sans surprise Sonic X Shadow Generation.
Ce dernier a déjà eu le droit à une preview très complète de Shenron lors de la Gamescom et comme la démo était visiblement la même, je n'ai absolument rien à ajouter (je précise quand-même que j'ai adoré et qu'il m'a fait forte impression alors que je ne l’attendais pas du tout).
Et du coup cela me donne l'occasion de me focaliser sur le second titre de la licence qu'est Sonic Rumble.
Sonic Rumble est le premier jeu développé conjointement avec Rovio qui, je le rappelle, a été racheté par SEGA Europe pour la « modique » somme de 706 millions d'euros il y a presque un an et demi (je pense que nous avons été nombreux à penser qu'une telle somme aurait pu servir à bien autre chose mais bon...).
On attendait tous (non ?) avec impatience de voir comment SEGA allait mettre à profit cette dépense loin d’être anecdotique pour la transformer en profit, et la première étape se nomme donc Sonic Rumble.
Sans surprise avec Rovio, il s'agit d'un soft mobile mais aussi, et c'est une bonne nouvelle, PC (Steam).
Les allergiques au tactile pourront dont en profiter pad en main.
Lorsqu'on faisait la queue sur le stand, on nous remettait un smartphone pour s’entraîner sur le tutorial avant d'affronter les autres joueurs, mais cette fois-ci sur des PC équipés de manettes.
Inutile de préciser que le plaisir est tout autre bien que sur smartphone ça fonctionne bien entendu parfaitement.
Mais Sonic Rumble c'est quoi exactement ?
Il s'agit Party Royal, mix entre un party game et battle royal dans lequel on s'affronte à 32 joueurs au maximum sur trois niveaux.
On est plongé dans un monde de jouets haut en couleurs, nos personnages sont d'ailleurs des figurines (customisables au passage), la variété est visiblement importante.
On a une touche saut et une autre d’action, ainsi qu'une pour l'utilisation des objets.
La camera que j'avais réglée en automatique peut aussi se configurer en manuel.
Les trois niveaux ne se déroulent pas de la même manière ; sur mes quelques essais, le premier était à chaque fois une course avec un parcours pleins de pièges, de platesformes apparaissant et disparaissant, d’éléments mobiles pour nous gêner et j'en passe.
C'est le nombre d'anneaux qui fait le classement bien que l'ordre d’arrivée reste important puisque cela attribue du bonus, on ne peut donc pas trop prendre son temps.
Après ce premier niveau, un écrémage s'effectue et 16 joueurs se font éliminer, ils deviennent juste spectateurs.
Au second niveau on était sur une zone en forme de disque, pas de course ici mais de la récupération d'anneaux. Attention aux divers dangers et pièges qui font baisser notre stock et parfois perdre du temps en nous renvoyant au point de départ.
Ici aussi les plus mauvais se font éliminer pour ne laisser que les 8 meilleurs aller en final.
Et enfin dans le troisième on montait une tour avec la lave qui nous poursuivait, on devait donc récupérer les anneaux assez vite sans se faire rattraper avant d'atteindre le sommet.
Que ce soit visuellement ou au niveau du déroulement, les niveaux semblent proposer pas mal de choses, ceux que j'ai eus ne sont sûrement pas représentatifs de toute la variété disponible.
Difficile d'en dire beaucoup plus mais pour l'instant c'est assez convaincant et proprement réalisé, par contre c'est assez lent mais on s'y fait et on oublie vite ce petit défaut.
Je pense qu'une fois disponible je me ferai un plaisir d'y jouer de temps en temps, ça sent le bon petit jeu mais pas le gros hit type rouleau compresseur non plus.
L'attente ne va pas être longue puisqu'il devrait être disponible partout cet hiver.
Sur le salon on recevait au minimum un éventail après avoir joué.
Si on terminait dans les 8 premiers on recevait un porte-bouteille (avec la bouteille) et les 3 premiers gagnaient un ventilateur qui se pose sur les épaules (je n’ai pas été fichu d'un gagner un...).
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Permalien