TGS 2023 : Preview de Demon Slayer Sweep the Board
Le succès fulgurant de l'anime Demon Slayer au Japon (et ailleurs) a été absolument incroyable ; fut une période il était impossible de passer une journée sans limite croiser des dizaines de fois cette licence sous une forme ou une autre, et je ne vous parle pas de la chanson qui tournait partout.

Forcément, j'ai voulu tester ce phénomène, peut-être pas de la meilleure manière je ne sais pas, j'avais profité de sa diffusion à la TV pour regarder le premier film.
Et je dois avouer que... ça n'a absolument pas fonctionné sur moi.
Autant j'admets une réalisation parfois canon, autant je n’ai pas trouvé ça foufou (Je n'ai pas dit mauvais, il ne faut pas se méprendre, et c'est évidemment une question de goûts).
Au moment d’écrire cette preview, je me disais que le phénomène avait pas mal baissé, est-ce juste une impression ? Ou est-ce juste le creux de la vague qui annonce un prochain raz-de-marée ?
Franchement je n'en sais rien (je ne suis pas l'actu dans le domaine) mais lorsque je voyais le stand du prochain jeu de la licence par Aniplex chez SEGA, pas très grand avec quatre bornes et parfois personne dessus durant un long moment (le jeudi c’était le cas, il y avait un peu plus de monde sur le salon le vendredi j'ai l'impression, du coup un peu plus sur ce jeu mais ce n’était pas la folie non plus...), pas un instant je n'ai eu l'impression d’être devant un jeu d'une licence au succès planétaire.
Certains jeux indé suscitaient bien plus d'engouement. Après, le soft était loin d'envoyer du rêve, comme quoi un nom ne suffit pas forcément...
Cette fois il s’agit d’un jeu de plateau jouable jusqu'à quatre, mais malheureusement pour mon essai j’étais seul face au CPU, ce qui n’est pas idéal, on est d’accord. Il n’y avait pas non plus de membres du staff pour défier les joueurs (ils restaient à coté pour nous donner des consignes).
Donc pour faire simple, c'est du classique, on jette un dé pour avancer et on a dix tours afin de déterminer le vainqueur.
Le plateau est parsemé de différentes cases avec des bonus et divers événements mais c'est surtout celles pour les affrontements face aux autres dans des mini-jeux qui nous intéressent.
J'ai pu en essayer plusieurs.
Le premier consistait à deviner dans quelle boite se trouve l’héroïne.
Elle prend place dans l’une d’elles, puis elles sont toutes mélangées, au début c'est simple mais au fil des tours le nombre de boites vides augmente et surtout, la vitesse lors du mélange devient juste n'importe quoi, sans yeux bioniques on ne peut miser que sur la chance...
Ensuite c’était une course d'obstacles : les personnages avancent automatiquement, on ne fait que gauche ou droite pour éviter des trous, des barrières et autres pièges.
Vous vous dites que niveau imagination les développeurs n'ont pas trop forcé ? C'est effectivement ce que je pense, rien ne m'a donné l'impression de sortir du lot.
Mais attention, c'est prévu pour 2024 et je n'ai presque rien vu, accordons-lui le bénéfice du doute.
Le staff m'a ensuite fait passer dans un autre mode dans lequel c’était un affrontement contre une sorte de boss.
Il suffisait au début d'appuyer sur la touche au bon moment lorsqu'un projectile et un halo lumineux se superposaient, puis dans un second temps c’était martelage de touche et pour finir par du secouage intensif de manette.
Et ouf, j'en ai eu fini de cette démo, mais ce n’est pas bon signe d’être impatient d'en terminer.
Techniquement parlant comment dire... la Switch ne devrait pas trop chauffer je pense, les personnages sont jolis mais bon, on n’en attend pas moins, et niveau décors ce n’est vraiment pas dingue.
Au moins les amateurs devraient déjà apprécier de retrouver ingame les coins familiers comme le vante le trailer.
Et j'en pense quoi au final ? Honnêtement je n'ai rien vu qui pourrait en faire un succès si ce n'est son nom.
Je n'ai beau pas être un fan de ce type de soft, je suis quand même capable de m'y amuser un minimum si c'est fun mais là, ça ne m'a absolument pas donné envie d'y retourner.
Difficile de se montrer enthousiaste en tout cas, ce Demon Slayer Sweep the Board sera peut-être sauvé grâce à la popularité de la licence mais en l’état, il va falloir bosser dur pour espérer en faire une référence dans le domaine...
Merci pour l'article virtuahunter 👍👍👍
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Permalien