TGS 2015 : Yakuza Kiwami à l'honneur

Yakuza Kiwami

Fraîchement annoncé à la conférence Sony pré-TGS, Yakuza Kiwami hérite aujourd'hui de son premier trailer officiel et de quelques images diffusés par la Team Ryû Ga Gotoku.

Kiwami se présente donc comme le remake de Yakuza 1 de la PS2, le titre qui a servi de point de départ à cette licence à succès il y a presque 10 ans. Hormis sa refonte graphique totale, le jeu pourra compter sur des éléments scénaristiques supplémentaires, de nouveaux mini-jeux ou encore sur de nouvelles mécaniques de gameplay. Les fans seront aussi heureux de récupérer un code pour pouvoir télécharger une démo exclusive du futur Yakuza 6 sur PS4.

Yakuza Kiwami sort le 21 janvier 2016 sur PS4 et PS3 à 6.490 yens HT. Ce sera très certainement le tout dernier Yakuza de la PS3.

Vidéos

Tags

Commentaires

Il sort ps sur PS4?! Je ne comprends pas, lintérêt est très limité sur PS3, puisqu'il existe déjà la HD collection du 1 et du 2 sur cette console :moui2:
Kiwami n'est pas une version hd du 1. C'est un gros director's cut, et il est revu de fond en comble.
Le jeu se destine à ceux qui n'ont pas fait le 1 et à ceux qui en veulent encore et encore.
J'ai fait le premier y a des années sur ps2 je dis pas non à ce remake. Le premier était pas très beau techniquement même à sa sortie.
Rien à voir avec la version HD. Ils ont entièrement refait le jeu avec le moteur de Zero, reprenant probablement le même gameplay pour les combats, et visiblement recyclant au passage plein d'éléments de 0. Bref du petit projet pour une petite équipe pendant que tout le reste est au taquet sur le 6 depuis probablement Ishin voir avant.

Je pense d'ailleurs que ce sera le dernier jeu sous ce moteur. Rien que le fait qu'ils proposent une démo du 6 est probablement pour montrer au monde que la franchise va enfin passer le cap de la nextgen.