Les jeux Rocket Knight Adventures de retour chez Limited Run

Rocket Knight Adventures est bien connu des possesseurs de Mega Drive : ce titre exclusif de Konami fait partie des tout meilleurs jeux de la console, grâce à ses qualités techniques et surtout à la maestria de son action, sa direction artistique et l'imagination des développeurs. Sa suite, Sparkster, est inférieure à tous points de vue, mais pas totalement dénuée d'intérêt. L'opossum a fait ausis une apparition sur Super Nintendo dans un titre nommé également Sparkster, mais qui est différent de la version Mega Drive.

Ce sont ces trois jeux qui font l'objet d'une réédition sous la forme d'une compilation, nommée Rocket Knight Adventures: Re-Sparked, et qui sera disponible sur Switch, PS4 et PS5.

Comme souvent avec Limited Run, plusieurs éditions sont disponibles : 

  • Une édition simple avec uniquement le jeu en boîte, une jaquette réversible et un mini-comic, proposée à $34.99,
  • Une édition "Classic", avec le jeu, un steelbook, une OST en deux CD, un poster réversible, le tout dans une grosse boîte façon Mega Drive (mais en plus gros), proposée à $64.99,
  • Une édition "Ultimate" avecle contenu de l'édition Classic, une statuette, des mini-cartouches dans leur écrin de présentation, un comic, une sélection de documents de design, et un certificat d'authenticité, le tout dans une encore plus grosse boîte. Elle est proposée à $134.99.


En plus des 3 jeux, la compilation comprend une nouvelle intro animée, la possibilité de rembobiner en jeu, un mode Boss Rush et un musée avec du contenu annoncé comme inédit.

Les précommandes seront possibles du 19 Janvier au 18 Février, sans limite dans le nombre de jeux commandés, et la livraison est annoncée en Novembre 2024. Limited Run en profite aussi pour ajouter à son catalogue tout un tas de goodies, notamment une peluche toute mignonne de Sparkster. Vous pouvez retrouver la liste complète des produits Rocket Knight sur cette page.

Commentaires

Alors que Konami fourni tous les prochains jeux sur Xbox, là ils font l'impasse sur la console. Va comprendre quelque choses aux éditeurs japonais...