Alors que le premier Capcom VS SNK, sorti sur Dreamcast, avait été localisé en occident, le deuxième volet n'avait pas eu ce privilège. Seules les versions PS2, GameCube et Xbox avaient eu droit à une distribution en Europe et aux USA.
Cette injustice est désormais réparée, grâce au travail d'une équipe menée par Derek Pascarella, qui vient de sortir un patch de traduction, qui va même au-delà de ce que proposaient les versions anglaises officielles.
En effet, cette nouvelle traduction s'appuie sur la version PS2, mais en l'améliorant et en l'enrichissant : les 5 100 répliques de fin de combat sont par exemples toutes traduites, tout comme les cutscenes de fin des personnages, et certains noms et commandes sont re-traduits pour être conformes aux appellations officielles adoptées ultérieurement.
Le travail accompli ne s'arrête pas aux textes : le mode online a été remplacé par un menu Bonus, comprenant une sauvegarde à 100%, des publicités d'époque et des interviews des développeurs, le tout en reprenant l'interface du Dream Passport (un peu à la manière de ce qui avait été fait avec Cool Cool Toon).
Plusieurs patchs sont disponibles selon que vous souhaitez graver le jeu sur un disque ou y jouer avec un émulateur ou un ODE, et le modèle de votre console. C'est encore une fois un travail remarquable qui a été réalisé, et qui soulagera particulièrement ceux qui, à l'époque, n'ont pu jouer qu'avec un ISO qui plantait dès que Jun apparaissait à l'écran.
Les patchs et les instructions sont disponibles sur la page GitHub du projet.