Aero the Acro-Bat refait son cirque sur Switch, Playstation et Xbox

Aero the Acrobat
aero the acrobat title screen

Ah, les années 90... L'eurodance, les survêtements à pression, les t-shirts Waïkiki, et l'obsessions des développeurs pour les mascottes animalières. Dans le sillage de Sonic, presque tout le monde y est allé de sa bestiole poilue pour tenter de percer dans les rayons.

Sunsoft avait tenté le coup avec la chauve-souris Aero the Acro-Bat (vous l'avez ?), dans un jeu de plateforme situé dans l'univers du cirque. Le jeu, sorti sur Mega Drive et Super Nintendo, avait rencontré suffisamment de succès pour avoir une suite sur consoles 16 bits, un remake du premier épisode sur GBA, et même un spin-off avec Zero the Kamikaze Squirrel.

Ratalaika Games, à qui on doit déjà les portages de Gynoug et Gley Lancer, relance toute la série, et commence ce Vendredi 2 août avec le premier épisode d'Aero. Le second volet sortira le 6 Septembre, Zero le 4 octobre, et le remake, Rascal Rival Revenge, le 1er Novembre.

Comme d'habitude avec Ratailaka, ces portages bénéficieront de save states, d'un mode rewind, de divers modes d'affichage, et ici de contenu bonus avec des documents de design. Aucune édition physique n'est annoncée pour l'instant, mais on n'est pas à l'abri d'une compilation par les éditeurs habituels de ce genre de produit.

Vidéos

Commentaires