Test : Toylets (Arcade)


Toylets
Le Japon, pays fantastique, ses paysages, ses traditions, son histoire, ses toilettes ou plutôt devrais-je dire ses "Toylets".

Jamais à court d'idées originales, sega réussit malgré tout à surprendre le plus blasé des joueurs, faut dire que le pousser à faire du scoring dans un moment d'intimité qu'est le soulagement naturel peut effectivement susciter l'étonnement.

Gentlemen start your engine

En tant que gamer, lorsque l'on pose ses pieds au Japon, les games centers sont un lieu à ne pas rater, W.C. compris désormais ! c'est là que Sega a eu la bonne idée de placer une des machines les plus originales réservée aux messieurs, quitte à susciter la jalousie de ces dames.

La manette c'est toi !

Pour faire simple, on est devant l'urinoir avec un écran à hauteur des yeux et un simple détecteur.
La partie démarre au moment où on commence soi-même à se soulager. Le but est simple, éliminer le plus possible pour faire le meilleur score ou battre un adversaire.
En effet, il n'y a pas un thème unique mais plusieurs, pour les découvrir il faut essayer chaque machine que l'on croise. Pour ma part je me suis essayé à 4 versions que voici :

Manneken-Pis.

Le jumeau du célèbre gamin Belge fait bien sûr son apparition, dans une partie lui étant dédiée.
Le but est de remplir un max de canettes avec en fond un Mont Fuji qui s'énervera proportionnellement à notre performance. Rigolo, il est cependant le moins drôle des 4 auquels je me suis essayé.

Sortez couvert

Ce deuxième thème est assez marrant, une miss météo commentera en direct la tempête qui sévit, tempête qui prendra une ampleur démesurée où la pauvre aura tout le mal du monde à essayer de conserver sa robe et surtout cacher certaines parties de son anatomie :D je n'ai pas été assez bon pour savoir jusqu'où il était possible d'aller, ça m'apprendra à boire raisonnablement.
Pas rancunière, elle vous invitera même à renouveler votre performance.

Phalliquement votre

Ce troisième "scénario" nous met à la place d'un patient dans un hôpital où une infirmière viendra avec son urinoir portatif à la forme comment dire... très subjective alors qu'elle le caresse avec amour ^^"
Lorsque l'on se soulagera elle fera des commentaires du style, huuum, wouah, woh, hééé... avec au final, un classement du genre "magnifique" ;)

Didier l'ambrouille

Le quatrième est clairement mon préféré !
On incarne un voyou typiquement Japonais avec la banane (celle sur la tête bien sûr).
Le but ? exploser son adversaire, non pas avec les poings et encore moins d'une manière qui ne me serais pas possible de décrire ici, mais en faisant un combat de... morve :D oui voilà, ni plus ni moins, le pauvre adversaire se fera plaquer contre le mur et finira KO si on est à la hauteur.

Pas vraiment un jeu, Toylets est clairement un gros délire, pas facile à trouver car dispo uniquement dans certaines salles (enfin dans les toilettes des salles hein, pas de toylets entre deux bornes classiques :p), mais en cherchant bien à Akihabara, vous devriez trouver votre bonheur.
Difficile d'attribuer une note à un tel titre, cette dernière est plus là pour récompenser l'idée et le délire.

Compréhension du Japonais: Inutile

Verdict

8

Points forts

  • Du WTF assumé.
  • Plusieurs versions
  • Gratuit !
  • Idée géniale

Points faibles

  • Toujours et encore au Japon
  • Un peu dur à trouver
  • Pas facile d'enchaîner les parties^^
Avis des joueurs :
Note moyenne Nb avis
Arcade 8.0 2

Commentaires

enfin un testeur qui donne de sa personne!!!excellent!!!
sega mag doit avoir l'exclu mondial du test de toylets!!:good::good:
plus qu'a fournir la carte detaille des lieux tokyoîte où l'on peut trouver cette "animation" gratuite!
Quand on pense que chez nous il faut payer Mme pipi pour simplement pouvoir pisser.:content2:
J'avais testé celui avec l'infirmière grâce à Virtua et je suis plutôt d'accord avec son test. La prochaine fois, on se finit à la bière avant d'y aller^^
J'ai bien fait de faire le test du coup:mrgreen:
à¯Â¼Â Tonton: bonne idee pour la carte,je vais voir pour en faire une quand je serai sur place^^

Autres news sur ce jeu