Test : Planet 51 (Nintendo DS)


Planet 51
Planet 51
Aventure
On connait déjà la version PlayStation 3 (et 360), on va s'intéresser très vite à la version Nintendo DS de Planet 51. Ne nous demandez pas un article de l'opus Wii, on risquerait d'être vert de rage!!!

Planet 51 version DS

Pas besoin de raconter un peu l'histoire puisque le soft Planet 51 reprend à quelques détails près, la trame narrative du film d'animation éponyme. Un être humain débarque sur la planète des petits hommes verts ayant une ambiance '50 très américanisée...

Alors quelles sont les différences entre les versions console de salon et cette version portable ?
Disons que la plus grosse différence significative, ce sont les graphismes bien évidemment. Ceci dit, si la mécanique du jeu reste exactement la même, la partie graphique est tout de même assez réussie pour une petite DS. En effet, la 3D de la portable de Nintendo est plutôt bien exploitée. Certes, tous les détails des versions HD ne sont pas présents (ce qui est normal) cela dit, si on compare avec une ancienne 32-Bit, le niveau technique est convaincant. Oui, on remarque des gros pixels, oui les textures ne sont pas toujours propres néanmoins, la fluidité est bien là et ce, bien que la machine affiche des animations et autres éléments en 3D.
Musicalement, on se retrouve bien entendu, avec des thèmes du film. Petit détail sympa, il est possible de changer les mélodies grâce à l'écran tactile (l'écran supérieur sert uniquement à l'affichage du jeu).

Panet 51 ATTACKS!

Si la partie graphique est un bon point, alors le titre de SEGA est un bon jeu ?
Non, pas du tout!
En voulant reprendre le même système de jeu des versions consoles de salon, Planet 51 sur DS devient lui aussi, un soft très vite gavant et surtout ennuyeux du fait que les missions (souvent avec des véhicules) proposés, ne sont pas amusantes à faire. Pas un seul objectif auquel on se dit: ' C'est sympa comme mission '. Rien!
Bref, c'est une succession d'épreuves avec des séquences en images fixes pour l'histoire et au bout de quelques heures, on n'a qu'une seule envie, retirer la carte et mettre un autre jeu. Aussi il existe quelques petites différences comme par exemple, sur la version portable il faut récupérer des pièces afin d'acheter les bonus alors que sur consoles HD, on doit rechercher tous les coins de la carte ou encore, il n'est pas possible de remplir l'énergie de son bolide.
Que ce soit sur PS3 ou DS, Planet 51 est un titre à éviter même pour les plus petits... et dire qu'on frôle l'invasion extraterrestre à cause de l'éditeur japonais. J'imagine que les aliens ne sont pas heureux de voir un jeu vidéo de cette qualité et à la différence des Moroliens, je ne pense pas qu'ils viendront pour nous faire danser XP.

Verdict

3

Points forts

  • La 3D de la DS

Points faibles

  • Trop ennuyeux
Avis des joueurs :
Note moyenne Nb avis
Nintendo DS 5.0 1

Commentaires

J'avais gagné ce jeu sur O.S mais je suis désolé, j'ai pas réussi à passer le premier niveau tellement ca me gonflait^^ Mais je le garde parce qu'on ne jette pas les cadeaux^^
Rage, 14 aoû 2010 - 7:11
Ce jeu est un jeu casual pour les enfants. C'est simpliste, basique mais ça se laisse jouer.

Alors oui c'est pas génial, mais globalement le titre n'est pas pour autant mauvais. Les scènes à la Paperboy sont sympa, celles à la Destruction Gerbie aussi ... 5/10 selon moi.

Autres news sur ce jeu