Planète 51 retardé en France

Planet 51
Planet 51
Aventure
Le planning de Sega pour la fin d'année vient encore de perdre un postulant.

Si la confirmation officielle et essentielle du retard d'Alpha Protocol en Europe se fait encore attendre, même quand on pose gentiment la question (!!). Phantasy Star Zero a lui déjà  choisi de rater la fin d'année, comme nous l'avons déjà  révèlé dans une news précèdente.

La cas de Planet 51, l'adaptation du film d'animation par Pyro Studios, est un peu à  part. Il va sortir partout en Europe et aux Etats-Unis dans le courant du mois de novembre. Mais sachant que le film est maintenant décalé en France au 10 février, Sega vient de modifier son planning qui indique une sortie en janvier 2010 chez nous. Un "jeu du film" se doit d'accompagner la sortie en salles. La logique est implacable.

Le résultat évident de toutes ces modifications est que la fin d'année repose presque uniquement sur Mario & Sonic, notamment en France. Alors que le début d'année 2010 devrait être les 3 premiers mois les plus denses de l'histoire récente de Sega. Mais on a sûrement pas encore tout vu, question retards ...

Commentaires

Rage, 13 oct 2009 - 12:44
Je sens bien Sega Superstar Racing repoussé ainsi que Infinite Space ... Trop de sorties... Sega devrait échelonné 1 jeu par mois ... (et dire que la Saturn euro avait facile 2 à 3 jeux Sega par mois quand elle était morte en 1998 ...)
encore un jeu qui loupe les fêtes de noel, et je pense que celui plus qu'un autre, avait besoin de ce coup de pouce du père noël pour se vendre....
Sly, 13 oct 2009 - 12:33
Je ne pense pas SLAINE, un jeu de film sans le film qui va avec ne touchera pas le public ciblé. Dans la logique marketing, voir le film doit donner envie de prolonger l'expérience en achetant le jeu, pas l'inverse.
Sauf si voir le film donne envie de se sauver en courant avant la fin....le retard du jeu veut peut etre dire que le film est une belle merde.
Enfin c'et pas comme si le jeu etait attendu.