Test : Master of Darkness (CV 3DS)

On peut dire que SEGA a profité de la Virtual Console de la 3DS afin de l'inonder avec des softs Game Gear utilisant sa licence bleue piquante.
Néanmoins, la maison de G n'exclue pas certains de ses vieux titres GG et c'est ainsi que Master Of Darkness sort des ténèbres du passé pour devenir accessible à tous les possesseurs de la machine de Nintendo.


Master Of Darkness



Connu aussi en tant que Vampire : Master of Darkness aux US et In the Wake of Vampire au Japon, Master Of Darkness est sorti sur Sega Master System et Game Gear en 1992. On va forcément s'intéresser à la version 8-bit portable !

L'histoire se passe à Londres dans le 20ème siècle. Durant la pleine lune, un mystérieux meurtre apparait... vidé de son sang. Avec sa planche Ouija, Ferdinant Social découvre le message... Tuer Vampire (...). C'est ainsi que notre héros Dr. Ferdinant Social se met à la chasse de... Dracula.
Pour cela, Dr. Social devra utiliser diverses armes notamment un flingue, une rapière, des bombes et même des pieux très puissants. Autant les armes blanche on peut les utiliser infiniment autant les armes à feu c'est en nombre limité (ainsi que les pieux). Pour récupérer les armes, il suffit de détruire certaines parties du décor ou alors briser les masques blancs.
Le soft se présente comme un action-plateformer à l'instar d'un Chakan par exemple. Cela dit, vous avez certainement compris que le titre de SEGA s'inspire largement de la licence de Konami... Castlevania ! Non seulement par son ambiance vampirique mais surtout par son gameplay. (J'avance, je tue des horreurs jusqu'au boss tout en passant par des phases de plates-formes).
On peut affirmer que MOD est la réponse de la firme de Haneda à la franchise de Konami puisque l'éditeur de RocketKnight Adventures avait réservé la chasse aux suceurs de sang uniquement sur les machines de Nintendo (Certes, Castlevania The New Generation étant donné que c'est un portage réalisé par le petit studio M2.

Entretien avec un Vampire



Le vampire au " visage blanc et aux veines bleues " est toujours prêt à nous sucer chaque goutte d'euros avec sa mascotte et pourtant, mettre Master Of Darkness sur le Virtual Console de la 3DS est assez surprenant de la part de l'éditeur.
Tout d'abord, parce que c'est un titre qui est resté 20 ans dans son sarcophage sans voir la lumière du jour.
Ensuite, le soft réalisé par SIMS n'appartient pas ou, il n'est pas lié à une grosse licence connue et enfin, c'est un jeu qui est resté inédit sur les machines 8-bit.
Pourquoi le mettre en téléchargement maintenant ?
On ne le sait pas... en tout cas, on sait que MOD est franchement réussi par son ambiance macabro-séduisante ayant un gameplay toujours au top.
Une vieille production à (re)découvrir (on vous le recommande chaudement si vous ne connaissez pas), idéal dans l'obscurité mais attention de ne pas jouer un soir de pleine lune... Dracula pourrait venir vous faire une petite visite. :)

Verdict

7

Points forts

  • Son ambiance
  • Le gameplay

Points faibles

  • Les chauve-souris pénibles
  • Boss faciles à battre
Avis des joueurs :
Note moyenne Nb avis
Console Virtuelle 3DS 8.0 1

Commentaires

Bonne idée que ce test de Master of darkness 3DS pour Halloween. Un jeu bien sympa auquel j'ai pu jouer sur SMS. N'ayant jamais tester la version Game-gear auprès duquel s'est fait le portage sur 3DS, je vais donc surement l'acheter.

Autres news sur ce jeu