Le début d'un Spin-Off mythique pour ce qui sera une oeuvre qui marquera la ludothèque de la Master System et de la Mega Drive...
Beaucoup d'entre vous n'ont probablement jamais entendu parler de Wonder Boy sauf avant peut-être, le remake sorti cette année. Qu'est ce que Wonder Boy à la base, c'était un petit garçon du nom de Tom-Tom qui avait pour mission de sauver sa copine, il devait traverser plusieurs mondes et esquiver les ennemis et pièges qui se dressaient sur sa route pour au final, retrouver sa belle... Mais ça, c'était le premier opus.
Virage totale de la...
Avec Wonder Boy 2, la série opérait une grande refonte. Au côté plate-forme du 1er épisode venait s'ajouter un côté recherche/aventure/combats à l'épée absolument génial qui rend le jeu passionnant du début à la fin, c'est un vrai régal. Ce soft est divisé en 12 stages de pur délice, bourrés de secrets, boss et artefacts (apparition des armes légendaires), le niveau final étant le mythique labyrinthe sans fin. Le jeu est superbement réalisé, et seule la maniabilité fait défaut, les coups à l'épée du perso étant trop décomposés, et les sauts délicats. Ce titre a plus de 20 ans et...
Celui qui sera à la base des opus "aventures" étaient un excellent jeu, bonne réalisation, gameplay tip top, univers enchanteur, excellentes mélodies, bref un wonder-boy comme on les aimes!!!
Chapeau la Master-System!!!
Premier épisode de la saga Monster World. Ce jeu est tout bonnement excellent pour de la MS. Il instaure bien les bases du jeux d'aventure-plate-forme repris dans les 3 épisodes suivants. A essayer au moins une fois. Malgré son grand âge, il reste plaisant à parcourir.
J'ai toujours aimé la série Wonder Boy, que ce soit en arcade, sur master system, sur megadrive ou gamegear, Wonderboy ne m'a jamais déçu. Cet opus ne déroge pas à la règle avec une conversion "fidèle" à la borne d'arcade. Un univers toujours enchanteur, sa maniabilité si particulière et son fun immédiat en font un must de la console 8 bits. Et dire que les épisodes suivants seront encore meilleurs....
Un très bon jeu.
Même quasi parfait.
Graphismes colorés et mignons, mais ne pas s'y tromper, ce jeu est très difficile. Joualibilté bonne, musiques inoubliables. Le petit point noir est le faible nombre de vies : 2. C'est surtout cela qui le rend difficile.
Mais 9,10, on s'en moque, ce jeu est à posséder absolument
C'est avec cet épisode que les bases "aventure" pour les suivants ont été posées.Le jeu est donc assez reussi,le challenge est a la hauteur et à part la relative lenteur du perso en debut de partie,ce WB2 est fidele au reste de la série...Un excellent titre quoi!
Ce wonderboy est un peu comme le troisieme episode mais decoupé en niveaux. La realisation est bonne et l'univers de wonderboy est toujours aussi attrayante. Ou du moins ce deuxieme episode annoncait le futur univers des jeux à venir, sur 8 ou 16 bits. On retrouve tous les atouts des wonderboy, la bande son de qualité, la bonne jouabilité, et le fun qui le caracterise. Bref c'est Un tres bon jeu.
Wonder boy2 ou l'un de mes wonder boy préféré.
Ce jeu basé sur la borne d'arcade sans approche de par sa rapidité et sa précision.Musique et graphisme grandiose pour de la Master System, l'action est ininterrompue.Du premier stage " tranquille" , au dernier avec un passage tout simplement infernal ( les escaliers), on ne s'ennuie jamais une seule seconde.Doté d'une rejouabilitée quasi infinie, ce jeu occupe vraiment un temps considérable.
A noter les gemmes de couleurs sur les monstres bien pratique pour voir l'état de vie de ceux-çi.
Un jeu d'arcade franchement très réussi avec peu de différence entre la...
Dans Wonder Boy 2 après être sorti de la première maison ne pas toucher à la manette et faire pause avec le bouton "pause" de la SMS plusieurs fois et votre compte d'argent va augmenter.
en général 40 fois pour l'augmenter d'une fois (plusieurs pièces).
En le faisant ainsi plusieurs fois de suite pendant plusieurs minutes vous aurez assez d'argent pour :
- acheter des potions
- acheter l'équipement plus protecteur
et donc arriver a la fin du jeu sans problème. En tout cas au moins jusqu'au labyrinthe final.
Wonder Boy est de retour! Mais cette fois il joue sa vie. Finies les jolies poupées, les fruits ou le lait. Maintenant, ce sont des épées, des armures, des boucliers, des labyrinthes et des dragons crachant le feu. Aidez Wonder Boy à franchir les 12 niveaux périlleux et remplis de monstres de son aventure exaltante.