Wonder Boy : The Dragon's Trap (2017)

Wonder Boy : The Dragon's Trap
Titre
Wonder Boy : The Dragon's Trap
Genre
Plateforme
Développeur
Lizardcube
Editeur
DotEmu
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Wonder Boy : The Dragon's Trap (2017)
  • Playstation 4
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  • Trailer de lancement
  • Gameplay
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Playstation 4

  • spindash le 03/05/2020 - Playstation 4

    Wonder Boy : The Dragon's Trap est l'un des meilleurs de sa catégorie sur Sega Master System et je dois avouer qu'avec cette nouvelle "édition remasterisée" j'ai encore passé un excellent moment. Graphiquement c'est très joli et la bande sonore reste toujours chouette à écouter. J'ai beaucoup aimé de retrouver l'univers The Dragon's Trap et tous le petit ajouts qui ne dénaturent pas l'oeuvre originale d'autant plus qu'on peut switcher avec la version 8-Bit à tout moment. Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de découvrir sur la machine de SEGA et pour ceux qui veulent une aventure haute en couleur.

    Verdict de spindash : 8/10

Switch

  • Default User Image loki29 le 28/03/2020 - Switch

    Malgré son statut de jeu culte, je n avais que survolé wonderboy the dragon's trap sur master system lui preferant le premier épisode plus plates-formes classique mais diablement efficace (il faut avouer que je n aime pas trop réfléchir dans un jeux, je préfère foncer dans le tas) ! Comme seuls les cons ne changent pas d'avis, je me suis procuré le remake sur switch et je ne le regrette absolument pas. Les graphismes sont superbes,de la très belle 2d qui fourmille de détails, des sprites superbement animés.on peut en pleine partie passer du mode remake au mode retro pour apprécier encore plus le super travail réalisé par les développeurs.l aspect visuel est magnifique, l aspect sonore l est tout autant. Les musiques sont un régal pour les oreilles. Quand au jeux lui même,c'est un modèle de level design,à la difficulté bien dosée,ou s adapter après chaques transformations est un véritable plaisir. Mais ça je pense que vous le saviez déjà !

    Verdict de loki29 : 10/10

Xbox One

  • SLAINE le 19/10/2018 - Xbox One

    Quelle claque. Exactement le type de projet que je rêve de voir se multiplier. Totalement refait en 2D Hd avec un switch immédiat pour rejouer aux graphismes de l'époque, le boulot accompli est un sans faute. Vivant, beau, nouvelles orchestrations, nouveaux lieux, nouveaux secrets, voilà comment rendre hommage à un jeu en gardant son âme et en réussissant l'exploit d'en rajouter pour les fans. Hyper fan de la saga Wonderboy, pour moi je ne vois rien à lui reprocher.
    Un incontournable...

    Verdict de SLAINE : 10/10

Windows

  • Nicomacdo le 10/06/2017 - Windows

    Faire une critique objective du remake d'un titre aussi mythique est presque mission impossible. Techniquement parfait, offrant un gameplay riche et en avance sur son époque, Wonder Boy 3 a profondément marqué les joueurs (moi y compris) ayant eu la chance d'y toucher à l'époque, il suffit de parcourir le net pour s'en convaincre.

    Ici les développeurs ont choisi de respecter au maximum le jeu original. Cela veut dire que le jeu est à 99% identique, mais qu'il a subit néanmoins quelques simplifications (améliorations?) sur certains points, peut être étaient-elles nécessaires: les points de charme ont disparu, les facultés spéciales de certaines armes et armures sont clairement décrites (dans l'original elles étaient "suggérées" par leur nom). La maniabilité est rigoureusement calquée sur l'original, y compris dans son inertie, et force est de constater qu'elle n'a pas du tout vieilli. Des raccourcis ont été ajoutés pour se servir des armes secondaires (boule de feu, etc...), ça s'imposait effectivement.

    Ce qui frappe le plus dans ce remake, c'est le travail effectué du point de vue esthétique. Les décors tout d'abord, c'est classique dans la forme, mais ça demeure très beau, très bien fait, avec le souci du détail qui sonne juste sans pour autant en faire des tonnes, et avec les petits effets d'ombre et de lumière qui font plaisir: un pur régal pour la rétine, chaque lieu a à présent une identité qui lui est propre. De même on appréciera le soin apporté aux divers sprites.

    Les musiques ensuite, les réorchestrations sont délicieuses, j'ai kiffé les thèmes du désert, de la ville, de la plage... L'instrumentalisation de la musique des donjons change suivant le lieu (j'ai particulièrement apprécié celle du temple Japonais). J'émets juste un regret sur le manque de punch d'un ou deux thèmes (celui des boss, où une bonne guitare électrique aurait bien fait le taf), mais là c'est purement subjectif. Le fait de pouvoir alterner avec les décors et les musiques rétros instantanément (la musique ne reboot pas ) est très fort, je n'ose imaginer le travail qu'il a fallu pour en arriver là.

    En tant que vieux con patenté, je me dois quand même de faire au moins un vrai reproche. Celui-ci porte sur un détail: dans l'original, quand Wonder Boy se déplace vers la gauche son sprite est redessiné de façon à ce que son épée reste dans sa main droite, ça n'est pas le cas dans le remake et je le regrette. Ce n'est qu'un détail bien sûr, mais un détail rarissime qu'on ne retrouve même pas dans la quasi-totalité des jeux 16 bits et qui nous rappelle combien Wonder Boy 3 fut un soft exceptionnel.

    Le level design du remake est à 99,99% identique à l'original, certaines petites zones ont été rajoutées néanmoins (6 en tout, une pour chaque forme de Wonder Boy) afin d'obtenir des pierres de charme permettant d'acquérir une arme (dispensable, je n'ai pas bien saisi son utilité). Ces courts moments offrent un challenge un chouia plus corsé (celui de l'homme-souris consiste en un passage de plate-formes court mais incroyablement frustrant, pourquoi avoir fait ça?). Les ennemis les plus puissants sont de couleur orange, comme ce fut le cas dans l'excellent remake hardcore du jeu réalisé par un amateur il y a quelques années (le challenge était infiniment plus élevé, le jeu beaucoup plus long et le level design complétement différent), coïncidence ou hommage subtil? En parlant de challenge, un mode difficile est présent, rendant les ennemis plus résistant et incluant un sablier qui vous grignote votre énergie dans le plus pur style Wonder Boy 2, un petit plus réservé à ceux connaissant déjà bien le jeu.

    Ce qu'il faut retenir de ce remake, c'est qu'il remet au goût du jour un grand classique avec énormément de talent, l'âme, le gameplay et le plaisir de jeu de l'original sont intacts. Une réussite, tout simplement.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10

Switch

  • Entrer les anciens PASSWORD

    Par Luke le 05/01/2021

    Je me suis retrouvé coincé ce matin dans le jeu (je ne pensais pas que c'était possible). Heureusement, hier soir j'avais fait une capture d'écran de mon PASSWORD avant d'aller dormir.
    Ce n'est pas du tout intuitif pour savoir comment les entrer. Mais après quelques recherches, j'ai trouvé sur la toile :

    - Allez dans une nouvelle sauvegarde. 

    - Choisissez votre difficulté.

    - Au choix du genre du personnage, en bas à droite vous pouvez voir la note "X" pour entrer un PASSWORD à l'ancienne.

    Pour me coincer, j'ai trouvé une zone avec le lion dans les sous-sols plein d'eau côté pyramide, tout à droite. Quand on y entre, on se fait retransformer en dragon. Me faisant très vite dézinguer, j'ai voulu rebrousser chemin et j'ai repris la porte d'entrée. Sauf qu'après, plus moyen de retrouver sa forme de lion...

    Donc, ne le faites pas ^^ 
    A moins que quelqu'un ici sache comment reprendre sa forme de lion ? Après recherche, j'ai vu que ce passage était nouveau pour cette réédition du jeu. Il y en aurait six comme celui-ci... 

    edit : en fait on ne peut pas être coincé,... j'ai trouvé tout de suite après avoir posté cette astuce lol Comme quoi, des fois faut faire une pause =) 
    Mais l'astuce tient toujours. Faudrait voir si les codes de la version MS fonctionnent dessus ! 

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